Un week-end à oublier …

DSC_0687

Dimanche 24 avril, les équipes seniors du Rugby Olympique Club de Houilles Carrière sur Seine se déplaçaient à Pontault-Combault pour la dernière rencontre de poule de la saison avant des éventuelles phases finales.

 

Malgré une deuxième place et une qualification pour 32eme de finale assurées pour l’équipe réserve, cette confrontation avait pour but de se préparer au mieux et de se rassurer pour leur premier match de phase finale qui aura lieu le dimanche 8 mai.

Mais, c’est avec légèreté et sans réelle envie que les joueurs du ROC-HC défient les rugbymen Pontellois-Combalusiens.

En effet, dès l’entame de match, les Ovillois subissent les assauts répétés de leur adversaire du jour et cèdent, dès la neuvième minute, de jeu en encaissant un premier essai.
Durant tout le premier acte, les Rouge et Jaune ne parviennent pas à relever le niveau et rentrent au vestiaire menés 12 à 3.
De retour sur le près, après une pause bien méritée, les réservistes Ovillois ne parviennent pas à rehausser leur niveau de jeu et retombent dans leur travers.

Avec une défense quasi inexistante et une attaque très peu productive, les Ovillois s’inclinent sur le score de 24 à 10 malgré un bel essai aplati à la toute dernière minute de jeu par l’ailier Paolo RODRIGUES PLANTARD.

Le dimanche 8 mai, les Rouge et Jaune auront l’occasion de prouver que ce match n’est qu’un simple faux pas en allant chercher la qualification pour les seizièmes de finale lors de la rencontre les opposants au club de rugby de Saint Sébastien-Basse Goulaine dans un lieu encore à déterminer.

 

Faits de match de l’équipe réserve :

Feuille de match :

FLATTET, FAURE, ASSIMON, EL KHALKI, KHAROUNE, SMAIL, CLEMENCEAU, BAUDET, LARRIEU, LAUNAY, VEBER, JOLY, MARTINET,
RODRIGUES PLANTARD, DUVAL,
Remplaçants : NIRONI, MASSON, MIRE, BERTHES, BOISNARD, BOZEC,

R.O.C-H.C :

1 Essai : RODRIGUES PLANTARD (80’)
1 Transformation : MARTINET (80’)
1 Pénalité : MARTINET (37’)

PONTAULT-COMBAULT :

4 Essais : 9’, 12’, 47’, 67’
2 Transformations : 9’, 67’
0 Pénalité :

Mi-temps : 12 à 3

Score final : 24 à 10

 

Pour l’équipe première, l’objectif était très simple : gagner tout en privant les rugbymen de Pontault-Combault, actuelles quatrième au classement,  du point de bonus défensif afin de leur prendre la quatrième place synonyme de phases finales.

Malgré tout l’enjeu de cette rencontre, l’entame de match Ovilloise est très brouillon laissant les Pontellois-Combalusiens aplatir le premier essai de la rencontre dès la troisième minute de jeu mettant, au passage, un grand coup au moral des joueurs.

Durant toute le premier acte, les Rouge et Jaune tentent de refaire surface et de freiner les offensives répétées de leur adversaire.
En vain, à la pause, ils rentrent au vestiaire menés sur le score de 10 à 3.

De retour sur la pelouse, les Ovillois ne parviennent toujours pas à mettre en place leur jeu subissant les assauts répétés des rugbymen de Pontault-Combault bien décidés à ne pas laisser filer leur quatrième place.
À la quarante huitième minute, les Ovillois encaissent un nouvel essai rendant la tâche encore plus compliqué.

De plus, le manque cruel de réalisme ballon en main des Rouge et Jaune ne permet pas de faire trembler une seule fois leurs adversaires du jour.
À la soixante sixième minute, les Pontellois viennent sceller leur victoire en aplatissant derrière la ligne de craie pour la quatrième fois de l’après midi.

Le Rugby Club de Pontault-Combault s’impose donc sur le score de 24 à 3 et prive ainsi les joueurs du ROC-HC de phases finales.

Cette défaite reflète l’état d’esprit des Rouge et Jaune sur l’ensemble des confrontations à l’extérieur. En effet, le manque d’envie et de réalisme de la part des hommes de P. GARCIA, E. CAVALIER, J. GASLONDE et A. BOZEC lors des déplacements, leur ont, à chaque fois, porté préjudice les empêchant de s’imposer et ainsi de prétendre à une place pour les phases finales.
De plus, cette saison, le groupe première à subit de nombreuses absences de plusieurs joueurs responsable d’une fatigue qui pourrait aussi être a l’origine de cette saison en demi-teinte.

 

Faits de match de l’équipe première :

Feuille de match :

GANDOIS, ROUSSEL, CAMUS, JUTARD, LEGRAND, DJOUAHER, PARCHEMIN, LAURENT (cap), LE MOUEL, TOURNIER, HUBERT, ALEXIADE, COME,
BAEZ LARES, DULAU,
Remplaçants : MARTEL, MECORVIN, FAURE, SMAIL, CHARDON, ANDJI, BARTIER,

R.O.C-HC :

0 Essai :
0 Transformation :
1  Pénalité : TOURNIER (28’)

PONTAULT-COMBAULT :

4 Essais : 3’, 35’, 48’, 66’
2 Transformations : 48’, 66’
0 Pénalité :

Mi-temps : 10 à 3

Score final : 24 à 3

 

En revanche, l’aventure n’est toujours pas terminée pour l’équipe réserve, c’est pourquoi l’ensemble des membres du ROC-HC restent mobilisés afin d’encourager et d’emmener le plus loin possible ces joueurs qui font une très belle saison.