Un dimanche mitigé pour le ROC-HC

Après une semaine de pause bien méritée, et deux défaites face à Sarcelles, les Ovillois recevaient les rugbymen de Caen.

Malgré un très bon match de la part des Piranhas à Sarcelles, les deux défaites leur laissent un goût amer.

Ce match a donc pour objectif de faire très vite oublier cet échec.

C’est d’abord aux réservistes Rouge et Jaune de prouver que cette défaite n’était qu’un faux pas. 

Mais, très vite, ils se heurtent à une solide équipe de Caen n’ayant pas l’intention de repartir de BARRAN avec le moindre point.

En effet, malgré une pénalité transformée en début de match, ce sont les Caennais qui inscrivent le premier essai de la rencontre (30’), prenant ainsi la tête au terme de cette première période sur le score de 3 à 7.

De retour sur le pré, les Piranhas relèvent la tête et inscrivent deux essais (55´et 68’) leur permettant de mener au score pour la première fois du match, 15 à 7.

Mais, les homme de la B oublient vite la détermination de leurs adversaires du jour et subissent une nouvelle fois leurs assauts répétés en toute fin de match.

Ils encaissent donc un second essai à cinq minutes de la fin du temps réglementaire ramenant les Caennais à 3 petits points.

Puis, à la sirène les hommes de Caen crucifient les Ovillois d’un ultime essai leur offrant la victoire 15 à 17.

Du côté de l’équipe première, la volonté de faire oublier la défaite à Sarcelle est dans toutes les têtes. 

Mais, à l’instar de l’équipe réserve, dès l’entame de match, les Piranhas n’y sont pas et subissent l’envie et la détermination des Caennais.

Dès la douzième minutes de jeu, ils encaissent un premier essai puis un second neuf minutes plus tard laissant les hommes de Caen prendre de large, 3 à 17.

Les Rouge et Jaune n’arrivent pas rentrer dans le match mais n’ont pas dit leur dernier mot !

En effet, il faut attendre la trente et unième minutes de jeu pour voir le premier essai Ovillois, inscrit par le solide troisième ligne Valentin CUOQ, montrant ainsi le chemin à prendre.

C’est chose faite, puisque dans la foulée, c’est au tour du talon Yannick FAURE, de concrétiser le temps fort des Rouge et Jaune et de ramener ses coéquipiers à égalité.

Puis, grâce à une pénalité transformée par l’ouvreur Jules PORCHER, les hommes de la première virent en tête à la pause, 20 à 17.

De retour sur la pelouse de BARRAN après une belle remontrance, les Sang et Or repartent au combat et mettent, enfin, à mal une équipe Caennaise dépassée par la bonne réaction Ovilloise.

Au terme d’une belle action collective, le centre Quentin MAURI vient inscrire un nouvel essai permettant à son équipe de prendre le large, 27 à 17.

Puis, les Piranhas continuent sur leur bonne lancée en inscrivant l’essai du bonus offensif (50’), par le talonneur Yannick FAURE concluant une touche parfaitement exécutée.

Mais, les Caennais ne baissent pas les bras et privent les Ovillois de leur bonus offensif en aplatissant un dernier essai (64´).

Au terme d’un match très mal entamé, les Rouge et Jaune l’emportent sur le score de 34 à 22.

S’ils veulent continuer à espérer d’accrocher une place dans le trio de tête, les Ovillois vont devoir être capable de s’engager pleinement sur la totalité d’un match, que ce soit en première ou en réserve…

Ce Dimanche 21 Octobre, le groupe senior du ROC-HC, se déplacent à Roubaix.