Victoires ensoleillées au stade Barran !

Après un solide déplacement à Caen, avec une victoire pour la première et un nul pour la réserve, les Piranhas recevaient les rugbymen de Roubaix, le dimanche 17 février.

L’occasion, sous un soleil radieux  et devant leurs spectateurs venus en nombre les encourager, de s’installer solidement dans le quatuor de tête au classement. 

 

C’est donc à 13h30 que cette belle après midi rugby débute avec le match des équipes réserves. 

Rapidement, les Ovillois s’installent dans le camp adverse et aplatissent le premier essai, d’une longue série, par l’ouvreur Baptiste LESAULNIER (6’).

En effet, il s’en suit une pluie d’essais inscrite par les Rouge et jaune avec pas moins de quatorze  réalisations contre trois pour les Roubaisiens.

A noter, le quadruplé de l’ouvreur LESAULNIER, le triplé d’Amaury HOLSTEIN, les doublés de Ricardo BAEZ LARES et Alexandre BOUCHER et les essais de Romain OLLIVIER, Steph NIRONI, Eloi MAINKA permettant aux Ovillois de l’emporter 88 à 17 et de pointer à la troisième place du classement.

 

Du côté de l’équipe première, ce match a pour objectif de prouver que cette série de victoires n’est pas le fruit du hasard. 

Malgré un début de match haché, les Ovillois sont les premiers à inscrire le premier essai du match, par le deuxième Illes KAROUNE (19´), montrant ainsi le chemin à prendre.

C’est chose faite, puisque les Rouge et Jaune déroulent durant toute la première période en inscrivant quatre essais supplémentaires ( Rudy ALEXIADE (22’), Alex COME (28’), Quentin MAURY (30’) et Andy BAUDET (37’) ).

Les Ovillois mènent donc à la pause 35 à 5.

De retour sur le pré, les hommes de la première se relâchent et subissent la révolte des Roubaisiens en inscrivant un second essai (42’).

Puis, les Rouge et Jaune tardent à se reprendre et encaissent un nouvel essai (53’) ramenant le score à 35 à 19 et privant les Ovillois du bonus.

Mais, les Piranhas se réveillent et rectifient le tir en aplatissant un ultime essai (60’) par le capitaine Alex COME, redonnant le bonus à ses partenaire et scellant la victoire.

Les Sang et Or s’imposent 40 à 19 et s’installent dans le groupe de tête de la poule.

 

C’est donc avec un groupe senior plein de confiance que les entraîneurs Eric CAVALIER, Julien GALONDE, JB LESAULNIER et Arnaud BOZEC vont aborder plus sereinement le prochain déplacement au XV Couronnais, le dimanche 3 mars, après une semaine de repos.