Un dimanche de gala à Barran !
Ça y est, après quelques soucis techniques, les articles des matchs des Piranhas sont de retour et pas pour n’importe lequel, ROC-HC vs Sarcelles.
En effet, ce dimanche 27 janvier, les Rouge et Jaune recevaient les rugbymen de Sarcelles, leaders de la poule et invaincus depuis le début de la saison.
Cette belle après midi rugby débute à 13h30 avec le match des équipes réserves.
Dés le début de la rencontre, les Ovillois mettent à mal une très solide équipe de Sarcelles leur donnant du fil à retordre.
Puis, les hommes de la B campent pendant près de vingt cinq minutes dans les 40 mètres adversaires mais n’inscrivent aucun points …
En revanche, les Sarcellois ne manquent pas de concrétiser le peu d’incursion dans les 22 mètres Ovillois, prenant ainsi l’avantage à la mi-temps, 13 à 0.
De retour sur le pré, les Sang et Or remettent la marche en avant mais les hommes de Sarcelles rehaussent leur niveau de jeu et commencent à prendre petit à petit le dessus sur les Piranhas.
En effet, à partir de là soixantième minutes de jeu, les Ovillois craquent et encaissent trois essais laissant leurs adversaires prendre le large. Néanmoins, les Rouge et Jaune sauvent l’honneur en inscrivant un essai en toute fin de match (78′).
Au coup de sifflet finale et malgré une belle partie des Rouge et Jaune, le score est lourd … 5 à 34.
Du côté de l’équipe première, le défi est de taille, faire tomber le leader invaincu de la poule !
Après un début de deuxième partie de saison mitigé, les hommes d’Eric CAVALIER, Julien GALONDE, JB LESAULNIER et Arnaud BOZEC, ont à cœur de faire un gros match et de retrouver les valeurs de ce club qui font leur force.
Après une semaine d’entraînements atypiques ( neige ) mais très sérieuse, c’est avec une équipe déterminée que les Ovillois se présentent face à une équipe de Sarcelles très très solide et bien en place.
Mais, dès le coup d’envoi, les rugbymen Ovillois montrent une détermination sans faille, mettant à mal les Sarcellois qui ne s’attendaient pas à un tel combat !
Durant toute la première période, les Piranhas dominent leurs adversaires du jour mais n’arrivent pas à concrétiser des superbes actions collectives.
C’est donc sur un score nul de 0 à 0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.
De retour sur le pré après une pause bien méritée, les Piranhas repartent au combat avec toujours autant d’envie et de sérieux.
Malgré les attaques répétées des hommes de Sarcelles, les Ovillois mettent les barbelés et ne laissent aucunes chances aux rugbymen adverses d’inscrire le moindre point.
Sur la fin de match, les Rouge et Jaune tentent une dernière incursion dans le camp adversaire en vain.
C’est donc sur un score vierge de 0 à 0 que les deux équipes se séparent.
Oui, vous avez bien lu, les Piranhas viennent de mettre un terme à la série de victoires de l’équipe de Sarcelles avec ce match nul digne d’un résultat de foot.
Au terme de cette rencontre, les Sang et Or ont renoué avec les valeurs du ROC-HC et offert un beau spectacle à leurs supporter venus en nombre les soutenir.
Cela faisait un moment que les Ovillois n’avaient pas fait un match de ce niveau là.
Mais attention, il ne faut pas se voir trop beau et se servir de ce match pour aborder du mieux possible cette fin de saison et s’installer durablement dans les quatre premières places de la poule, significatives de qualification pour les phases finales.
Merci à tous pour votre soutient, et allez le ROC-HC !!