Un nouveau déplacement compliqué…

dsc_3170

Après deux victoires à domicile contre Boulogne et une semaine d’entraînement sérieuse, les Ovillois se déplaçaient à Meaux pour la troisième journée du championnat de France fédéral 3.

 

Ce déplacement était l’occasion de confirmer ces deux succès à domicile et ainsi de faire le plein de confiance avant deux semaines de repos bien méritées.

Malgré de nombreuses absences en première comme en réserve dues aux blessures, les deux équipes se déplaçaient dans l’objectif de ramener deux victoires.

 

A 13h30, le coup d’envoi est donné par les réservistes Ovillois.

Très vite, les hommes de la réserve se retrouvent en difficulté face à une solide équipe réserve de Meaux qui ne comptent pas s’incliner sur sa pelouse. En effet, dés la septième minute de match, les Sang et Or encaissent un premier essai.

Malgré une solide défense Ovilloise, les Meldois ne se relâchent pas et inscrivent un nouvel essai (17′). Puis, les hommes d’Éric CAVALIER, Philippe GARCIA, Julien GASLONDE et d’Arnaud BOZEC subissent les assauts répétés de l’équipe de Meaux et encaissent trois nouveaux essais avant la mi-temps.

Malgré un essai à la trente huitième minute de MAINKA, les Ovillois rentrent au vestiaire menés de 34 à 7.

De retour sur le prés, les réservistes tentent de renverser le match mais ne parviennent pas à franchir la ligne de craie Meldoise.

Les Rouge et Jaune s’inclinent donc lourdement sur le score de 34 à 7.

 

Du côté de l’équipe première le constat est quasiment identique. En effet, les hommes de la première s’inclinent pour la deuxième fois de la saison sur la pelouse de Meaux.

Dés la première minute de jeu, les Ovillois encaissent un premier essai casquette ne les mettant pas dans les meilleures conditions pour débuter le match.

Mais, les Rouge et Jaune ne se laissent pas abattre et filent derrière la ligne d’essai six minutes plus tard (7′) par l’intermédiaire du tout jeune et solide Rudy ALEXIADE permettant à son équipe de recoller au tableau d’affichage.

En revanche, la discipline leur fait défaut et permet à leurs adversaires du jour de passer 6 points. De plus, les Ovillois encaissent un nouvel essai (27′) laissant les Meldois seul en tête.

Mais, le jeune Jules PORCHER, qui fête sa première titularisation avec l’équipe première, inscrit son premier essai permettant aux Ovillois de revenir à 14 à 20.

Puis, juste avant la pause, le fameux planteur d’essais A. HUBERT, aplatit une nouvelle fois le cuir derrière la ligne d’en-but Meldoise (40′).

A la mi-temps, les Rouge et Jaune ne sont plus menés que d’un point et rentrent au vestiaire afin de faire le plein d’énergie sur le score de 19 à 20.

De retour sur le tapis vert, les Ovillois semblent encore en pause et subissent les assauts des rugbymen Meldois, se concluant par un essai dés la quarante deuxième minutes.

Malgré une première mi-temps équilibrée, les Sang et Or ne sont plus du tout dans le match et encaissent trois nouveaux essais (48′, 52′, 81′) subissant ainsi un lourd 25 à 0 en deuxième période.

Les Rugbymen de la première s’inclinent donc sur le score de 44 à 19.

 

Ces deux semaines de trêves vont donc permettre aux rugbymen Ovillois de travailler leur faiblesse afin de préparer au mieux leur prochain déplacement au SCUF le dimanche 16 octobre.