Un derby qui a tenu ses promesses

DSC_0238

Après deux semaines de trêve, les rugbymen du Rugby Olympique Club de Houilles Carrières recevaient le club de rugby de Drancy ce dimanche 20 mars.

Les Ovillois avaient à cœur de faire un grand match devant leur public venu en nombre les supporter.De plus, les Rouge et Jaune ne se sont jamais imposés face à leur adversaire du jour qui leur donnent bien du fil à retordre.

 

L’après midi débute de la plus bel des manières avec une magnifique victoire des réservistes Ovillois.

En effet, dès l’entame de match, les hommes de la B montrent aux ogres Drancéens que la partie n’est pas gagnée d’avance avec un essai, dès la première minute de jeu, de Paolo RODRIGUEZ.

Les Ovillois continuent sur leur bonne lancée et inscrivent un nouvel essai par l’intermédiaire du talonneur Stéphane NIRONI (8′).
Emmenés par un Romain OLLIVIER en grande forme, nommé capitaine pour ce match en l’absence de l’éternel Lionel BERTHES, les Rouge et Jaune inscrivent deux nouveaux essais grâce aux cannes de feu du revenant Yann AGBOVOR qui s’offre un doublet pour son premier match à domicile.
Malgré deux essais encaissés, les Réservistes rentrent aux vestiaires en tête sur le score de 24 à 10.

De retour sur le près, les deux équipes se livrent à une bataille sans merci avec de l’intensité et une envie visible dans les deux camps.
Le coup de sifflet finale délivre les deux équipes et met un terme à 80 minutes de combat remportés par les locaux sur le score de 27 à 15.

 

Faits de match de l’équipe réserve :

 

Feuille de match :
MASSON, FAURE, NIRONI, EL KHALKI, KHAROUNE, SMAIL, BAUDET,
OLLIVIER (c), LE MOUEL, LARIEU, AGBOVOR, MARTINET, BEAUREGARD, RODRIGUES, DUVAL,

Remplaçants : ASSIMON, HENNETIER, CHARDON, CLEMENCEAU, MANCEL, VEBER,

 

R.O.C.-H.C :

4 Essais : RODRIGUES (01’), NIRONI (08’), AGBOVOR (16’, 23’),
2 Transformations : MARTINET (08’, 23’),
1 Pénalité : MARTINET (59’),

 

DRANCY :

3 Essais : 18’, 33’, 79’,
0 Transformation :
0 Pénalité :

 

Mi-temps : 24 à 10

Score final : 27 à 15

 

À 15h00, le coup d’envoi est donné par les hommes de Philippe GARCIA, Eric CAVALIER et Arnaud BOZEC.

Après une solide entame de match, les Rouge et Jaune mettent rapidement leur adversaire du jour à la faute et prouvent qu’ils sont bien décidés à garder l’invincibilité du stade de Robert BARRAN.

Durant tout le premier acte, les Ovillois tendent les barbelés et mettent à mal les rugbymen de Drancy.
En revanche, du côté de la conquête, les Rouge et Jaune ne sont pas à la hauteur aussi bien en mêlé qu’en touche ne leur permettant pas de concrétiser l’ensemble de leurs temps forts et ainsi de prendre leur envole au tableau d’affichage.
Les hommes de la première rentrent donc aux vestiaires sur le maigre score de 3 à 3.

De retour sur la pelouse du stade Robert BARRAN, les hostilités reprennent.
À l’instar de la première période, les Ovillois mettent à la faute l’équipe de Drancy mais n’ont toujours pas corrigé leur problème de conquête les empêchant de distancer leurs adversaires.

Malgré une discipline quasi irréprochable des locaux, les Drancéens passent tout de même en tête grâce à la réussite de leur buteur qui transforme le peu de fautes Ovilloises.

Après une deuxième période acharnée ou les deux équipes n’ont jamais rien lâché, l’arbitre met un terme à la rencontre et offre une nouvelle fois la victoire aux voisins Drancéens sur le score de 6 à 9.

 

Avec cette défaite, l’équipe première doit encore lutter pour obtenir la quatrième place de la poule 3, synonyme de qualification pour les phases finales du championnat de France fédéral 3.

Le dimanche 27 mars, les équipes séniores du ROC-HC se déplacent à Vierzon afin de prouver qu’ils sont toujours de sérieux candidats dans cette course à la qualification.

 

Faits de match de l’équipe première :
Feuille de match :

ROJAS MORENO, ROUSSEL, CAMUS, AISSAOUI, JUTARD, HOCDE R., DJOUAHER, LAURENT (c), LOREE, TOURNIER, ANDJI, ALEXIADE, COME, BAEZ LARES, DULAU,

Remplaçants : MECORVIN, GANDOIS, PARCHEMIN, HOCDE C., LEGRAND, BARTIER, HUBERT,

 

R.O.C.-H.C :

0 Essai :
0 Transformation :
2 Pénalités : TOURNIER (38’), DULAU (67’)

 

DRANCY :

0 Essai :
0 Transformation :
3 Pénalités : 10’, 45’, 58’

 

Mi-temps : 3 à 3

Score final : 6 à 9