Un déplacement encourageant

dsc_3891

Après deux semaines de trêve et de travail acharné, les Rugbymen Ovillois se déplaçaient, le dimanche 16 octobre, chez nos voisins parisiens du SCUF pour la quatrième journée du championnat de France fédéral 3.

 

Suite à la défaite des équipe première et réserve face à Meaux, ces deux semaines ont permis aux Rouge et Jaune de travailler l’ensemble de leurs points faibles afin de préparer au mieux ce nouveau déplacement.

 

À 13h30, l’équipe réserve donne le coup d’envoi de cet après-midi rugby.

Très vite, les réservistes Ovillois se montrent dangereux et mettent en difficulté leurs adversaires du jour.

En effet, dés la treizième minute de jeu, le premier essai Ovilloi est aplati par le centre Paolo RODRIGUES et transformé dans la foulé par l’ouvreur Jules PORCHER.

Puis, les hommes de la B mettent, à de nombreuses reprises, les rugbymen du SCUF à la faute leur permettant ainsi de s’éloigner au tableau d’affichage notamment grâce à la botte du jeune J. PORCHER (19′, 34′, 40′).

Malgré quelques fautes Ovilloises, les Sang et Or rentrent aux vestiaires en tête sur le score de 6 à 16.

De retour sur le prés, après une pause bien méritée ( pas mal la rime ), les rugbymen du SCUF semblent avoir repris du poil de la bête.

En effet, les Ovillois, disciplinés en première période, se mettent à la faute à trois reprises, en l’espace de cinq minutes, permettant à leurs adversaires de recoller au score, 15 à 16.

Grâce à une nouvelle pénalité de J. PORCHER (56′), les Ovillois reprennent l’avantage et mènent 15 à 19.

Alors que la victoire semblait être acquise pour nos cistes, un scénario catastrophe se produit … Les rugbymen du SCUF aplatissent leur seul essai de la rencontre à la quatre vingtième minutes privant ainsi les Ovillois de la victoire.

Score final … 20 à 19.

Malgré une défaite rageuse, les réservistes Rouge et Jaune ont montré une belle prestation encourageante pour les prochains matchs de la saison.

 

 

Du côté de l’équipe première, l’objectif est simple : la victoire. En effet, une victoire à l’extérieur serait le bienvenu pour le moral des troupes qui n’ont toujours pas gagné à l’extérieur depuis le début de la saison.

C’est donc avec une armée de guerrier que les Ovillois débutent cette première période.

Rapidement, les hommes de la première mettent à mal les rugbymen du SCUF et inscrivent un premier essai par l’intermédiaire du soooooo…ooolide ailier Paul LOHOURI (8′) fraîchement arrivé en début de saison.

Malgré un essai du SCUF à la seizième minutes, les Ovillois continuent d’imprégner leur jeu et finissent par aplatir un nouvel essai collectif conclu par le redoutable Mathieu MARTEL (28′), transformé par F. TOURNIER leur permettant de mener 7 à 12.

À la pause, les hommes de P. GARCIA, E. CAVALIER, J. GASLONDE et A. BOZEC ( toujours plus !! ) rentrent au vestiaire en tête au tableau d’affichage : 10 à 15.

De retour sur la pelouse, les deux équipes se livrent à un combat sans merci. Après une pénalité transformée de chaque côté, les deux équipes sont au coude à coude, 13 à 18.

Or, suite à un nouvel essai du SCUF (55′), les deux écuries sont à égalités.

Jusqu’à la soixante dix septième minutes, le score reste inchangé. Mais, l’envie des Ovillois ne s’estompent pas et, la montagne Omar ROJAS MORENO vient inscrire le dernier essai qui scelle la victoire des Rouge et Jaune (77′).

Au coup de sifflet final, LA VICTOIRE est acquise par une équipe Ovilloise pleine de volonté et d’envie.

Ce dimanche 23 octobre les rugbymen Ovillois reçoivent l’équipe de rugby de Caen au stade Robert BARRAN de Houilles. Cette rencontre sera l’occasion de confirmer cette belle prestation devant les supporters Rouge et Jaune.

Alors, venez nombreux encourager nos locaux dés 13h30 !!!