les Rockets championnes d’Ile de France pour la troisième année consécutive

Posté à ROCKETS | 0

 

Et voilà, premier bilan de la saison 2016-2017 pour les Rocket’s : le Championnat d’Île France.

Nous y sommes, samedi 22 avril 2017, 7h45, le gros des deux équipes engagées pour la journée se retrouve sur le parking du stade Robert Barran, on aperçoit de nombreux petits yeux, mais surtout des sourires et de la bonne humeur comme on sait bien faire.

Direction le stade de Villiers sur Marne. Peu avant 9heures, les deux équipes sont au complet et se dirigent vers les vestiaires, dernier préparatif de chacun avant le briefing du CIFR (Comité d’Île de France de Rugby) qui lancera officiellement le début du tournoi après le rappel des règles et de l’arbitrage.

Echauffement, mise en place du 5 de départ en mixte et en féminin… Là on y est on ne plus reculer. C’est parti !

Première bonne nouvelle pour l’équipe mixte, le Chi-Fu-Mi est remporté (comme sur tout le tournoi, merci Tortue Géniale) mauvaise nouvelle par contre, les adversaires sont les Galactiks de Terre de France (les champions de France en titre et qui finiront sur la plus haute marche du podium en fin de journée). Malgré notre défense agressive, la moindre de nos erreurs en attaque comme en défense est transformée par ces derniers, bilan de l’entame du tournoi 6-0.

Remobilisation, re-concentration, on relève la tête, on s’engage sur le deuxième match le couteau entre les dents, on déroule en attaque, on glisse en défense, on sort vainqueur de cette deuxième confrontation 6-1. Les visages se décrispent, les sourires sont de retour, nous sommes deuxième de notre poule, on passe aux matchs de classement.

Pendant ce temps, l’équipe féminine gagne son premier match contre les filles de Dassault. Se suit ensuite le deuxième match contre une équipe présente sur le championnat féminin depuis plusieurs années mais très peu rencontrées cette année car dans des poules différentes : les Fées’minines de Cergy. Deuxième et dernier match de poule : gagné !

Arrive l’heure des matchs de classements pour nos deux équipes.

Côté mixte, les deux matchs de classement se déroulent eux aussi comme le dernier match de poule, des combis en attaque, de la croisée, du renversement, du départ en 9 (départ au ras) et une défense agressive à souhait qui nous permet de faire reculer la majorité des attaques adverses et de récupérer quelques ballons d’offensives. Les deux matchs se terminent sur des différences assez notable puisque nous n’encaissons que 4 essais contre plus d’une dizaine de marqués pour notre part.
Fin du tournoi, joie bonheur et fatigue sont au rendez-vous désormais. En ayant fini 2e de notre poule, nous pensions finir 5e du tournois puisqu’il y avait 4 poules sur l’open mixte… mais non un savant calcul dont personnes n’a compris ni le résonnement ni le résultat fait que nous finissons 8e sur la journée. Une huitième place incomprise mais une satisfaction d’un tournoi bien joué.

Les féminines, premières de leur poule, jouent la demi finale contre Vélizy. Une équipe qui a montré tout au long de l’année de l’envie et une performance qui n’a fait qu’en s’améliorant qui prédisent un match à la hauteur. Prédiction exacte, ce fut un beau match au final duquel les Rockets remportent leur ticket pour la finale. La finale, remake de l’année dernière, a lieu contre UBM. Une équipe rarement rencontrée cette année en féminin. La pression est là. Elles ne doivent pas passer. L’équipe mixte est là sur le bord du terrain pour nous encourager. Les autres équipes féminines regardent aussi cette finale. Les visages sont tendus sur le terrain. Concentrés. Le coup de sifflet annonce le début du match. Une défense de fer nous permet de ne pas nous prendre d’essai durant tout le match. Avec 5-0 à la fin du match, un résultat sans appel, les Rockets sont Championnes d’Ile de France pour la troisième année consécutive !!

Evidemment après ce nouveau titre en open féminin, nous attendons avec impatience le week-end du 3 et 4 juin pour partir tous ensemble à L’Arche ou se déroulera le Championnat de France pour voir encore du beau jeu, remettre notre titre gagné l’année dernière en jeu avec pour objectif, revenir avec et garnir notre club house d’un nouveau bouclier !

Rugbystiquement votre,

Les Rockets

Petit retour en image sur cette journée (Photos du CIFR) 

Les commentaires sont clos.