Le triplé pour les Rockets !

Posté à ROCKETS | 0

Après avoir gagné la Coupe et le Championnat d’Ile de France, les Rockets partaient ce week-end au Championnat de France pour remettre leur titre en jeu.

Accompagné cette année par une super bande de supporters, toute la fine équipe est partie vendredi soir direction Larche (dans le Limousin) pour le Championnat de France.

Samedi matin, réveil sous la pluie. Météo qui s’annonce d’ores et déjà bien capricieuse pour cette première journée de phase de poule. Les supporters déjà bien au taquet (après une courte nuit pour certains) nous préparent le petit déjeuner, puis nous partons direction le stade.

Arrivés sur place nous connaissons enfin contre qui nous allons jouer : une poule de 5 avec Rouen, Rhône XV, Jarrie et l’Usar.

Après le repas du midi, les matchs commencent enfin malgré la pluie qui ne cesse de tomber.

La pression est là, mais de la bonne pression. On s’échauffe, les coachs font leur discours, les supporters donnent de la voix, et le premier match commence. Rouen vs Les Rockets. Le premier match se termine sur le score de 8-0 pour les Rockets. Se suit du deuxième match contre Rhône XV où nous gagnons 5-1. Le troisième match ayant lieu plus d’une heure après, nous allons nous réchauffer dans le mini van en attendant. Arrive l’heure du match que nous gagnons 3-0. Le dernier match de poule a lieu sous un ciel plus dégagé et sec. Les Rockets dominent en gagnent le match 3-1.

Résultat de ce premier jour de tournoi : 4 matchs, 4 victoires et 2 essais d’encaissés avec une place de meilleure première de poule.

Après des combats de boue, des ventriglisses et tout ce qui s’en suit nous retournons au camping histoire de prendre une bonne douche et de nettoyer nos affaires.

Après l’apéro, direction la soirée organisée par le Comité de Rugby du Limousin. Et comme on le dit si bien, tout ce qui se passe à Larche, reste à Larche… Nous pourrons juste dire que la soirée a été bonne, et qu’elle se sera finie plus ou moins tard selon les personnes…

Dimanche matin : réveil de bonne heure, car notre premier match est à 9h30. Arrivés sur place, nous nous apercevons qu’il y a une erreur dans les matchs de classements. Nous allons voir la table de marque, qui après plusieurs minutes de discussions avoue effectivement qu’ils se sont trompés et modifie le tableau des matchs.

Le quart de finale se joue enfin. Contre les Corses, surnommées « les Ponettes ». Résultat : 4-0 pour les Rockets. Direction donc la demi-finale !

Pour cette demi finale, nous affrontons de nouveau Jarrie, qui était dans notre poule le samedi. Malgré notre victoire de la veille, nous ne partons pas confiante et nous jouons notre match comme nous savons le faire. Après10 minutes de matchs, le résultat est là et nous accédons à la finale sur un score de 4-0 !

Nous ne sommes plus qu’à une marche de la première place !

Nous attendons que chaque catégorie finisse les matchs, pour que les finales se passent à la suite et sur le même terrain.

Les équipes franciliennes sont bien représentées lors de ces finales car Massy (Open masculin), Terre de France (mixte) et les Rockets participent à la finale de leur catégorie.

Avec les encouragements de toutes les équipes, la finale des féminines commence. Nous affrontons Joué-les-Tours. Les filles sont concentrées des deux côtés, et ont toutes l’envie de gagner. Le regard est concentré. Le match démarre. Après 10 minutes de jeu, c’est une victoire des ROCKETS sur le score de 2-0 !!!! On peut enfin laisser éclater notre joie, tout le stress part. On se saute dans les bras, on remercie l’autre équipe, puis on chante notre chanson du week-end.

Vient ensuite les finales des autres catégories, pour lesquelles nous encourageons comme il le faut les autres équipes franciliennes.

Résultat de ce deuxième jour : Terre de France, Massy et les Rockets terminent premiers et ramènent les boucliers en région parisienne ! Puteaux, qui concourrait en masculin +35ans fini troisième de sa catégorie. On peut dire que c’était une belle saison pour l’Ile de France. Et pour les Rockets, qui ont cette année encore réussi le triplé.

Cette victoire, c’est surtout grâce aux Coachs, aux supporters présents et ceux qui nous ont envoyés des petits mots d’encouragements, aux autres joueurs et joueuses de l’équipe qui viennent s’entraîner tous les mardis soirs, à cette amitié qu’il y a entre nous. Et comme l’a si bien dit une des Rockets, ce titre c’est à 20 (voire plus) qu’on le gagne, et non pas seulement à 10 nanas sur un pré. Alors merci à tous, et ce titre, ce bouclier, il est à nous tous. Vive le Roc-Hc.

La saison est désormais finie, on vous attend tous nombreux l’année prochaine pour re-signer avec nous le mardi soir et revivre des supers aventures tous ensemble. Et pour les nouveaux et nouvelles qui aimeraient venir essayer, notre porte est grande ouverte le mardi soir, alors n’hésitez pas.

A l’année prochaine,

La Team Rockets

En attendant, voici quelques photos de ce week-end de folie à Larche :

Les commentaires sont clos.