Houilles vs Courbevoie – Une belle fête à Robert Barran

IMG_4169

La dernière journée de championnat a tenu toutes ses promesses. Devant de nombreux supporters, la Première s’est imposée contre Courbevoie (28-17) tandis que la B a chuté avec le bonus défensif (20-23).

 

Cruel fin de match pour la B du ROC HC qui manque à la dernière seconde la pénalité du match nul synonyme d’une qualification en phase finale. Cependant, la qualification est encore possible, le destin des Rouge et Jaune est désormais entre les mains de la Fédération Française de Rugby. Les Réservistes Ovillois peuvent nourrir quelques regrets car tous les ingrédients étaient cette fois-ci au rendez-vous pour battre le leader courbevoisien. Avec une première période maitrisée grâce à une belle organisation collective et une grosse agressivité de tous les instants, ils viraient en tête à la pause, 10 à 6. Mais l’entame de seconde période fut totalement ratée avec des fautes de main et des erreurs défensives qui permettaient à Courbevoie de revenir au tableau d’affichage. Le match se résumait ensuite en un chassé croisé au score finalement remporté par les visiteurs du jour. Il faut souligner le très gros match des hommes de la B qui ont retrouvé des couleurs après des mois de galères. Un réveil surement trop tardif.

 

Place aux phases finales

 

L’équipe Première a réussi à venir à bout du dauphin de la poule et meilleur ennemi des Rouge et Jaune. Mais la rencontre fut tendue jusqu’aux derniers instants car les deux équipes étaient venues pour jouer le coup à fond. Une partie suivie par de nombreux spectateurs dont les enfants des Maternelles de Houilles où interviennent quelques Séniors pour partager leur passion du rugby. Avec cette victoire, la Une a confirmé sa quatrième place qualificative. Désormais, les Séniors basculent en mode phase finale avec la réception de Rennes, dimanche prochain à Robert Barran. En espérant une bonne surprise avec la qualification de la B qui dans ce cas rencontrerait également les Réservistes Rennais.

 

Allez Houilles !

 

 

 Les feuilles de match :

 

 

Équipe Première :

 

GANDOIS, ESNOT, BONNET (C), MACE, LEGRAND, ROBERT, JUTARD, RABORD, LOREE, TOURNIER, ANDJI, LAURENT, MONTANE, LARES BAEZ, HUBERT.

 

Remplaçants : MECORVIN, MAX, SENIS, CUOQ, GASLONDE, ALEXIADE, LAUNAY.

 

ROC HC

 

3 Essais : BARES LAEZ (17’, 68’), RABORD (37’)

2 Transformations : TOURNIER (17’, 37’)

2 Pénalités : TOURNIER (03’, 78’)

1 Drop : TOURNIER (59’)

 

 

COURBEVOIE

 

2 Essais : 22’, 47’

2 Transformations : 22’, 47’

1 Pénalité : 72’

 

Mi-temps : 17 à 07

 

Score final : 28 à 17

 

 

Équipe Réserve :

 

FLATTET, ASSIMON, MIRE, HOCDE C., WASSON, OLLIVIER, BEAUDET, DELAPLACE (C), REY, JOLY, ESNEULT, TURZI, BEAUREGARD, DUVAL P.,

VAN ZANDT, BOISNARD.

 

Remplaçants : VERGNE, SOUBRIER, DEFRESNE, SMAIL, LARRIEU,

DELALANDE, JABLONSKI.

 

ROC HC

 

3 Essais : OLLIVIER (11’), BEAUDET (55’), pack (74’)

1 Transformation : JOLY (11’)

1 Pénalité : JOLY (32’)

 

COURBEVOIE

 

3 Essais : 41’, 60’, 70’

1 Transformation : 60’

2 Pénalités : 30’, 40’

 

Mi-temps : 10 à 06

 

Score final : 20 à 23