Antony vs Houilles – Un sur trois !

DSC_0187

 

Seule l’équipe Réserve a réussi à sortir victorieuse de son duel face à Antony. Les Cadets et la Première se sont quand à eux inclinés face aux collectifs antoniens.

 

L’aventure s’est arrêtée dimanche dernier pour les Cadets Teulière B du ROC HC. Malgré un bel investissement des joueurs tous au long de la rencontre, le match se termine sur un score fleuve de 40 à 14. Un résultat lourd qui ne reflète pas la physionomie du match selon l’entraîneur ovillois, Cyril Bonnet. « Nous sommes tombés face à une très belle équipe d’Antony. Malgré cela, nous n’étions menés que 11-0 à la pause et tout était encore possible » ajoute-t-il. Finalement, quelques mauvais choix, quelques fautes bêtes et un jeu au pied trop aléatoire ont coûté la victoire aux jeunes ovillois qui s’inclinent logiquement mais avec les honneurs à Antony.

 

Au mental

 

La B est en huitième de finale ! Avant la rencontre, peu de gens avaient prédit ce dénouement heureux. Parce qu’Antony sortait premier de sa poule, parce qu’Antony était chez lui, un climat bien plus qu’hostile pour les Réservistes du ROC HC. Peu importe ! Avec du coeur, du courage et une grosse paire de c……., les Piranhas de la B ont réalisé l’exploit. Pourtant, que ce fut dur et long. Appliqués dans leur organisation et guerriers à souhait, les hommes de la B ont vite été réduit à quatorze avec l’expulsion de leur numéro huit. Malgré tout, ils n’ont rien lâché pour s’imposer sur le fil 27 à 24. Rendez-vous dimanche à Saint-Denis pour rencontrer un très gros morceau de ce championnat, Courbevoie, une équipe qui par deux fois a dominé le ROC HC pendant la phase régulière.

 

Un match raté

 

Douche froide pour l’équipe Première qui s’incline de quatre points dans son 32ème de finale Aller face à Antony (21-17). Malmenés dans le combat et battus sur les extérieurs, les hommes de Philippe Garcia et Eric Cavalier ont été méconnaissables dimanche à 15h. Mauvaise préparation ? Mauvaise appréhension de l’évènement ? Une chose est sûre, il y a eu un cruel manque d’engagement dimanche dernier pour espérer rivaliser face à une belle formation antonienne. Et pourtant, la Une meurt à seulement quatre petits points de leur bourreau. Une chance tant le match aurait pu tourner à la correction pour les Rouge et Jaune. Tout est donc encore possible dans ces phases finales. Désormais, l’heure est à la remise en question et au travail collectif pour montrer le vrai visage de Houilles dimanche prochain à Robert Barran. Pour changer… Aller la Une !