Antony vs Houilles – Tous ensemble !

DSC_0011

 

Par le plus grand des hasards, trois équipes du ROC HC seront réunis dimanche à Antony pour disputer les phases finales. Les Cadets et la Réserve qui disputeront leur deuxième tour des matchs éliminatoires et la Première qui entre dans le bain de ces matchs particuliers…

 

Trois matchs aux couteaux, ceux qui ont ce petit goût différent avant d’entrer sur la pelouse, auront lieu ce dimanche. Moment tant attendu par le groupe Seniors, le combat de dimanche ne sera pas uniquement celui des « Grands » du club, mais aussi celui des plus jeunes.

 

Vainqueurs de leur premier tour qualificatif du Championnat Nord-Est face à Yerres (17-10), voila les Cadets à la deuxième manche qualificative pour le championnat de France. La rencontre se déroulera à 10h à Antony (Parc Heller, 12 rue Prosper Legouté). Une affiche décisive pour poursuivre la belle aventure initiée par nos Teulières. Aller les Cadets !

 

Le groupe Seniors réuni

 

La magie des phases finales opère déjà depuis une semaine du côté de Robert Barran. La Réserve a ouvert le bal de la plus belle des manières en s’imposant face à la belle équipe de Clamart dimanche dernier (24-11). Un match mitigé qui a permis d’emblée une remise en question de la B. Car tout n’a pas été parfait, notamment en première période. Fébriles, imprécis et endormis, les hommes de la B se sont fait peur avant d’inverser la tendance à l’heure de jeu. Des détails qui clochent et qu’il fallait gommer avant le second acte. Après une semaine appliquée, il n’y a plus qu’à y aller pour les Réservistes ovillois. Heureuse coïncidence, ils joueront en lever de rideau de la Première. Ainsi réuni le groupe Séniors du ROC HC devra être à l’image de cette saison : soudé pour encourager la B à continuer son épopée en phases finales. Aller la B !

 

Ensemble

 

« On y est les copains ». Postée sur le célèbre réseau social, la phrase résume parfaitement la situation de l’équipe Première du ROC HC. Après le dénouement en fanfare avec une première place obtenue lors de la dernière journée, ça y est, les hommes de Philippe Garcia et Eric Cavalier entament les phases finales. Mais à l’heure où tout commence, les cartes sont totalement redistribuées. Antony, quatrième de poule, apparaît comme une cible bien plus que périlleuse. Issu d’une poule sur le papier moins relevée, le club francilien n’en est pas moins un premier gros morceau pour les Piranhas. Rapide et courageux, les Antoniens seront certainement galvanisés par le double duel à domicile qui s’offre à leurs Seniors. Un facteur qu’il ne faudra pas négligé pour aborder cette rencontre déjà éliminatoire. Car tout peut déjà se jouer sur ce premier rendez-vous, match retour ou non.

 

Ensemble, voilà le maître-mot de cette affiche. Sereins et concentrés pendant toute la semaine de travail, les Ovillois savent bien que l’issue sera heureuse si tout le monde se résout à se mettre au service du collectif. Une recette qui toute la saison a permis au groupe d’exister et même de briller dans cette poule de la mort. Le groupe justement parlons en. Dimanche sera un gros test pour les coéquipiers du capitaine Alban Montané. Il faudra réussir à allier combat et précision, rigueur et concentration, et surtout lucidité et discipline, pour arriver à bout des hôtes du jour. Ensemble parce que dimanche, il ne s’agira pas uniquement de jouer pour une équipe mais aussi pour un club, pour des personnes qui vont faire le déplacement pour soutenir leurs Seniors.

 

Inutile de ressortir le pamphlet classique des valeurs du rugby, les ingrédients sont là d’eux-mêmes pour faire de ce dimanche une belle sortie pour les trois équipes du ROC HC. Espérons que les résultats seront au rendez-vous. Cette fois-ci, aller le ROC HC !