Zozo’s – Soyons solidaires !

1472871_10152117766084085_1880110705_n

Vendredi 6 décembre, les Zozo’s recevaient les Vieux Crampons de Versailles. Ce match était très attendu et les derniers entraînements tournés vers la préparation de cet événement. Il fallait contrer les attaques versaillaises.

 

L’arbitre siffle le coup d’envoi, c’est parti. Nos Zozos perturbent nos hôtes, la pression est permanente. Pendant ce premier tiers temps, les Zozos ont même l’occasion de marquer un essai. A la pause, on se dit que tout est possible, on peut gagner.

 

Mais de retour sur le pré, la tendance s’inverse, les Vieux Crampons accélèrent le jeu et marque un premier essai sur un contre assassin. Serons-nous capable de rebondir ? Les Versaillais continuent leurs attaques et marquent sur un maul. Quelques instants plus tard, nous pensons combler notre retard grâce à une belle percée de Mathieu Kim mais il se fait rattraper à quelques mètres de la ligne. Les Vieux Crampons marquent un deuxième essai, à nouveau sur un ballon porté. Les Zozos sont assommés…

 

Lors de la deuxième pause, nous nous regardons droit dans les yeux, nous ne voulons pas revivre la déroute du mois de juin. Pendant ce dernier tiers temps, nous nous soudons à nouveau, la défense se resserre. Notre adversaire marque un dernier essai. L’arbitre siffle la fin du match. Nous sommes déçus, mais pouvons être fier de la résistance apportée.

 

Des aveux de nos adversaires, nous avons progressé en défense et en agressivité. A l’avenir, il faudra plus de constance et de cohésion.

 

Pour accueillir nos hôtes, nous avons sortis le grand jeu. Notre chef cuisto nous a préparé des plats de grand chef étoilé (mousse de canard, bœuf bourguignon, tomme de Savoie…). Notre Carusso national a même enflammé la scène du stade Robert Barran. Nos invités ont été enchantés de cet accueil, car chez les Zozos, nous savons recevoir !

 

Nous avons maintenant bien mérité de nous retrouver le vendredi 13 décembre pour fêter cette fin d’année 2013.

 

Julien Lehay

 

CIMG3415