ZOZOS – Résumé du match contre l’ACMB d’Asnières

Posté à ZOZOS | 0

Zozos 1

Vendredi soir avait lieu notre premier match à domicile contre l’ACMB d’Asnières, une équipe que nous avions rencontré l’année dernière lors d’un entrainement commun aux Terrasses.

Nous étions nombreux (y compris dans les tribunes, merci à nos fidèles supporters) et souhaitions commencer notre saison à domicile avec une belle victoire. Les mots d’ordre de nos coach : engagement, défense de fer (inversée comme travaillé à l’entrainement, plaquages, etc), plaisir.

Il y a eu de belles phases de jeu et des choses moins biens…

Commençons par le « moins bien », histoire de rester sur une note positive au final :

Défense perméable, 3 essais encaissées sur des erreurs de plaquages et de placement…je suis d’ailleurs un des 3 fautifs, en sortie de mêlée, la balle sort du petit côté, où je suis seul face à 2 ou 3 adversaires, je m’engage sur le premier mais sans véritable engagement et il me passe comme une merde…j’ai quelques scrupules mais adoucies en regardant notre belle défaite contre les blacks samedi ;))). Je ne citerais pas les autres fautifs (il se reconnaitront), car nous avons été transpercés au centre pour 2 autres essais d’Asnières.
Autre chose à travailler également, les passes…le terrain était mouillé et la balle glissante mais presque tous les ballons à l’aile sont arrivés dans les chaussettes (voir avant les chaussettes…). Trop de ballons perdus aussi car non conservés dans les regroupements jetés/débarrassés).

Les points positifs à présent :

1- Nous savons quels sont nos axes de progrès et de travail à l’entrainement !
2- 3 essais marqués, 1 à l’aile par Filippo, et 2 par l’intermédiaire de nos avants sur des poussées jusqu’à l’en-but (1 aplati par Vincent R / pour l’autre, désolé, je ne me souviens plus…mais il se citera suite à la lecture de ce résumé)
3- De beaux plaquages aussi (il n’y a pas eu que du déchet dans ce domaine), à l’image de Couz et de Turf
4- Une possession à notre avantage, notamment lors du deuxième tiers temps, pendant lequel nous avons passé presque 20 minutes exclusivement dans le camp de l’ACMB, dommage que nous n’ayons pas pu concrétiser cela par + d’essais.
5- Un belle 3ème mi-temps, pleine de chants (de notre part, Caruso à la baguette) mais aussi de la part d’Asnières, un repas copieux et arrosé (merci à nos cuistots !)
6- Pas de blessé, ou presque, car le nez de notre nouveau talonneur (Moutarde 2) qui avait pris un coup lors du match a été sacrifié au nom de la force basque en toute fin de 3ème mi-temps

En résumé donc, un match nul 3-3, quelques frustrations à notre niveau, du travail sur la défense, le placement et sur du jeu global pour continuer à trouver des repères qui nous ont un peu manqués durant cette soirée, et une énième victoire de 3ème mi-temps.

Le mot de la fin : Joyeeeeeeeeeeeeux anniversaaaaaaaaaaaire René ! (sans oublier Vincent R) & Zozos un jour, Zozos toujours !

Les commentaires sont clos.