Zozo’s – Première contre le Plaisir des Vieux

DSCN8845

 

Vendredi dernier avait lieu notre première rencontre de l’année contre le Plaisir des Vieux. Nous étions un grand nombre à être mobilisé pour cette rencontre et tous prêts à nous retrouver et commencer l’année de la meilleure des façons.

Le rendez-vous était fixé à 20h à Plaisir mais notre coach Leuleu ne nous avait pas fourni la bonne adresse ! Ce qui a eu trois conséquences :

 

– Beaucoup sont arrivés avec du retard et agacés.
– L’échauffement a été très court.
– Le nommé pour la quiche était déjà voté avant le début du match !

 

Première mi-temps : Plaisir 1 – Zozos 3

 

Nous commençions le match de façon timide et un peu brouillon mais reprenions tout de même rapidement la maitrise du ballon et Adam, après une magnifique percée, un raffut et une course digne d’un ailier de 22 ans, aplatissait. Cette action lui vaudra la nomination du César ! Nous continuions sur notre lancée, avec beaucoup d’implication, en produisant du jeu et en défendant sur tous les ballons et marquions un deuxième essai par Filippo. Quelques minutes plus tard, c’est moi-même après une course qui m’a rappelé que la condition physique n’était plus ce qu’elle était qui marquait notre troisième essai. Sur la dernière action de la première période, suite à un ballon perdu et à un léger relâchement, nos hôtes réduisaient la marque. A noter aussi durant cette période, un mauvais geste d’un de nos hôtes sur Cous, qui s’énervait et devait sortir du terrain (en compagnie de son adversaire) sur décision de l’arbitre. Chose qui bien évidemment vaudra à notre Cous la nomination du masque de l’affreux râleur !

 

Deuxième mi-temps : Plaisir 2 – Zozos 4

 

La deuxième période était plus équilibrée et plus brouillon que la première de notre part et Plaisir en a profité pour réduire le score. Nous nous reprenions et notre 9 Matthieu C. marquait un essai tout en détermination. La fin du match était toujours à notre avantage mais le score en restait là et nous terminions la rencontre avec l’extinction des lumières à deux minutes de la fin théorique.

 

À retenir :

 

– Une belle victoire avec beaucoup d’implication et du jeu.
– Une équipe de Plaisir agréable à jouer, même si les horaires seront à respecter à l’avenir car les lumières s’éteignent à 22h et leur club house ferme à minuit. Mais sans le jeu de piste proposé par notre coach avant la rencontre, ça aurait dû aller…
– Le plaisir de se retrouver en ce début d’année.