Versailles vs Houilles – L’heure de vérité

DSC_0100

 

Après deux week-end sans match, c’est la reprise pour les Seniors Ovillois. Les Piranhas se déplacent à Versailles, une rencontre à double tranchant puisque c’est le concurrent direct au classement pour la dernière place qualificative.

 

Les fêtes de fin d’année sont désormais bien loin. Le ROC HC a négocié de manière efficace et courageuse les deux premiers rendez-vous de 2015 avec quatre victoires au compteur dont deux très importantes face à Marcq-en-Baroeul. Sauf que dimanche, le résultat sera crucial pour la suite de l’aventure dans cette poule 2. Si la B est à neuf point de Versailles, en Première, c’est le principal club prétendant avec le ROC HC au dernier ticket pour les phases finales. Vous l’aurez compris, dimanche, pas le droit à l’erreur.

 

L’état d’esprit Rouge et Jaune

 

Depuis ce déplacement à Courbevoie, les Ovillois ont retrouvé le goût de combattre ensemble. Un état d’esprit, une envie et une vaillance retrouvée qui depuis ne cesse de grandir. Il n’y a qu’à regarder les entraînements : plus de joueurs présents, moins de resquilleurs au physique et surtout un jeu qui se fluidifie et moins de ballons qui tombent. Pour autant, les Rouge et Jaune ne sont pas arrivés, loin de là. Tout peut encore changer en bien comme en mal et ce sera d’ailleurs tout l’enjeu de ce déplacement à Versailles. Que souhaitent faire les Seniors du ROC HC ? Veulent-ils continuer sur cette lancée et ramener deux victoires de Versailles pour prendre un peu le large au classement ? Ou veulent-ils se compliquer la tâche et s’obliger à une performance au minimum face à un gros en fin de phase régulière ? À Houilles, le jeu prime sur les calculs de point mais il ne faut pas nier que c’est l’heure de vérité pour la Première. Une victoire serait une belle option de prise pour une éventuelle qualification finale.

 

Mais détrompez-vous, le ROC HC ne sera pas le bienvenu à Porchefontaine dimanche après-midi. Déjà les conditions ne devraient pas être clémentes avec de l’eau et du froid à gogo. Mais surtout, Versailles va s’accrocher coûte que coûte pour se venger du match aller et recoller au classement. Un match déjà couperet à sept journées de la fin de la phase régulière. Une nouvelle fois, l’état d’esprit et la solidarité seront les fondamentaux pour espérer faire un coup chez le voisin des Yvelines.

 

Allez Houilles !