Une solidarité à toute épreuve

IMG_4567
Ce dimanche 29 novembre, les Ovillois recevaient les rugbymans du club de Vierzon. Après des matchs compliqués à Drancy, cette rencontre était décisive pour l’équipe première et la réserve. En effet, la semaine passée, outre le manque d’effectif, l’esprit d’équipe et le plaisir de jouer ensemble avaient disparu le temps d’un dimanche. Les Ovillois devaient donc se mobiliser de nouveau afin de retrouver ces valeurs perdues.

Un autre événement marquant est venu motiver les troupes. Bastien, joueur du groupe senior, a été grièvement blessé dans un accident de moto la semaine dernière. Le contrat est rempli puisque les deux équipes se sont imposées, non sans mal, 44­-3 pour la réserve et 26-­23 pour la première, et ces victoires sont pour toi Bastien.

L’équipe réserve :

Après leur défaite la semaine dernière, les joueurs de l’équipe réserve avaient à cœur de se rattraper. Très vite, les Ovillois, solidement en place, se montrent dominateur face à une fébrile équipe réserve de Vierzon. Dés la huitième minute, les rouge et jaune inscrivent les premiers points par l’intermédiaire de la botte de LOREE, score 6­0. Il s’en suit une pluie d’essais, DELALANDE (12′), MARTINET (18′), BOISNARD (23’­28′), GREGORI (38′) et LOREE (73′). L’équipe réserve termine le match sur le score de 44 à 3.

Les faits de match :
MELIK, ROUSSEL, MIRE, BERTHES (cap), MELOU, CLEMENCEAU, CHARDON, SMAIL, LOREE, LAUNAY, BEAUREGARD, BARTIER, MARTINET, BOISNARD, GREGORI
Remplaçants : NIRONI, FLATTET, MANCEL, EL KHALKI, JOLY, LARRIEU, DELALANDE,

Pour le R.O.C.
06 Essais : DELALANDE (12’), MARTINET (18’), BOISNARD (23’, 28’), GREGORI (38’),LOREE (73’)
04 Transformations : LOREE (18’, 23’, 28’, 73’)
02 Pénalités : LOREE (08’, 10’),

Pour VIERZON
1 Pénalité : (17’),

Mi­temps : 32 à 03
Score final : 44 à 03

Cliquer sur l'image pour voir le classement

Cliquer sur l’image pour voir le classement

 

L’équipe première :

Après une minute de silence en mémoire aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre, le coup d’envoi est donné par les joueurs du ROC HC. Rapidement, l’équipe des jaune et rouge se montre agressive et maîtrise une équipe de Vierzon Les efforts des Ovillois vont être récompensés, dés la sixième minute, avec un essai inscrit par l’intermédiaire du numéro 9 LE MOUEL. Une demi­heure plus tard, le numéro 10 COME aplatit dans l’en­but adverse.

A la mi-temps, les rouge et jaune rentrent au vestiaire sur le score de 17­ à 5.

De retour sur le prés, les Ovillois changent de visage et perdent confiance face une équipe de Vierzon agressive et pragmatique jouant avec les nombreuses fautes concédées par les sang et or. Très vite, les joueurs de Vierzon reviennent au score en inscrivant 2 essais en moins de 10 minutes. Après une ultime faute des Ovillois, les club de Vierzon passe devant au tableau d’affichage, 17­-20, puis 20-­23.

Durant les 20 dernières minutes les joueurs du ROC décident de s’y remettre et mettent à la faute leurs adversaires du jour. Ce qui permet au numéro 10 TOURNIER, rentré au cours de la deuxième mi­-temps, de faire passer le ROC en tête en toute fin de match, score 26­-23.

Les joueurs de Houilles se sont fait peur par manque de confiance en eux. Mais, leur esprit d’équipe et leur engagement leur ont permis de remporter ce match et ainsi de passer devant leur adversaire au classement.

Les faits de match :
GANDOIS, ROJAS MORENO, MECORVIN, JUTARD, HOCDE C., ROBERT, OLLIVIER, LEGRAND, LE MOUEL, COME (cap), ANDJI, MONTANE, ALEXIADE, BAEZ LARES, HUBERT,
Remplaçants : FAURE, ASSIMON, MASSET, DJOUAHER, BAUDET, DUVAL, TOURNIER,

Pour le R.O.C.
2 Essais : LE MOUEL (06’), COME (38’)
2 Transformations : LE MOUEL (06’, 38’)
4 Pénalités : LE MOUEL (32’), TOURNIER (63’,69’, 79’)

Pour VIERZON
3 Essais : (12’, 45’, 49’)
1 Transformation : (45’)
2 Pénalités : (61’, 67’)

Mi­temps : 17 à 05
Score final : 26 à 23
Cliquer sur l'image pour voir le classement

Cliquer sur l’image pour voir le classement