Une fin de saison au goût amer

DSC_1985

Le dimanche 15 mai, la fin de saison a sonné pour l’équipe réserve du Rugby Olympique Club de Houilles Carrières-Sur-Seine.

En effet, les réservistes se sont inclinés en 16/eme de finale face au club de rugby du Rheu.

Après une semaine d’entraînement sérieuse et intensive, les réservistes Ovillois avaient à cœur de faire un grand match pour continuer l’aventure en phase finale mais aussi pour faire tomber ceux qui leur avaient déjà barré la route en 32/eme de finale la saison précédente.
Après un voyage long de 4h30 pour se rendre à Angers, ou la rencontre se tenait, le coup d’envoi est donné à 15h00. 
Dès l’entame de match, l’équipe du Rheu impose physiquement son rythme à des réservistes Ovillois trop tendres se concluant par un essai dès la onzième minute.
Malgré ce premier avertissement, les Rouges et Jaunes subissent les assauts d’une solide équipe du Rheu pleine d’envie et encaissent un nouvel essai à la vingt-cinquième minute de jeu portant le score à 13 à 0.
Mais, cinq minutes plus tard, les hommes de la B se révoltent et aplatissent leur premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du jeune troisième linge Bruce CLEMENCEAU.
Après un nouvel essai encaissé en toute fin de première période, les réservistes rentrent au vestiaire sur le score de 18 à 7 au tableau d’affichage.
De retour sur le pré après une pause riche en vitamine, les Ovillois tentent de remonter le niveau afin de pouvoir rivaliser avec les rugbymen du Rheu.
En vain, les adversaires du jour mettent à la faute une équipe Ovilloise indisciplinée permettant aux réservistes du Rheu de prendre le large.
Malgré un essai à la dernière minute de match d’Andy BAUDET, les réservistes Rouge et Jaune s’inclinent sur le score de 24 à 15 mettant un terme à l’aventure Ovilloise.
Après une très belle saison de la part des hommes de la réserve, cette défaite sonne comme une grosse déception et laisse un goût amer aux rugbymen Ovillois qui ont tant donné chaque dimanche pour rapporter la victoire.
De plus, il faut souligner leur implication aux entraînements leur permettant d’accrocher les phases finales et de faire travailler l’équipe première afin que cette dernière puisse jouer au meilleur niveau.

Faits de match de l’équipe réserve :

Feuille de match :

MARTEL, FAURE, NIRONI, BERTHES, EL KHALKI, SMAIL, BAUDET, HOCDE R., LARRIEU, LAUNAY, VEBER, JOLY, MARTINET, RODRIGUEZ PLANTARD, BOISNARD,

Remplaçants : MASSON, ASSIMON, HENNETIER, CHARDON, KHAROUN, CLEMENCEAU, RODRIGUEZ, 

R.O.C-H.C :

2 Essais : CLEMENCEAU (30’), BAUDET (79’),

1 Transformation : JOLY (30’),

1 Pénalité : JOLY (44’),

LE RHEU :

3 Essais : 11’, 25’, 39’,

0 Transformation :   

3 Pénalités : 7’, 46’, 66’,  

Mi-temps : 18 à 7

Score final : 24 à 15

Cette défaite met un terme définitif à cette saison de rugby à XV riche en rebondissements permettant l’intégration de nouveaux joueurs mais aussi de jeunes juniors montant apportant du sang neuf aux équipes Ovilloises. 
Mais, si les seniors vous manquent déjà, vous pouvez les retrouver, très prochainement, sur différents tournois de rugby à 7 dans lesquels ils sont engagés.
En même temps, c’est normal, les gestes techniques de folie, les cannes de feu, les relances de 90 mètres mais surtout, avant tout, la préparation physique sont bien connus chez les seniors Ovillois. 😉
Avant de conclure cette article, il est tant, pour l’ensemble des joueurs seniors et du staff Ovillois, de remercier l’ensemble des supporters Rouge et Jaune qui nous ont tant soutenus cette saison malgré les hauts et les bas que les équipes ont pu rencontrer.

Alors, on vous donne tous rendez-vous dès septembre afin de recommencer l’aventure ensemble.

À très bientôt 🙂
Paul ROBERT