Un premier pas vers le sacre ?

DSC_2098

Malgré une fin de saison précoce pour l’équipe première, les réservistes Ovillois sont toujours en lice à la course au titre de champion de France Excellence B de Fédéral 3.

Ce dimanche 8 mai, les rugbymen Rouge et Jaune se rendaient à La Flèche afin de rencontrer le club de rugby de Saint Sébastien Basse Goulaine pour le 32/eme de finale.

 

Après deux semaines de préparations sérieuses, les Ovillois se déplacent avec une équipe motivée et sans complexe avec l’envie de prolonger encore l’aventure.

 

A 13h30, le coup d’envoi est donné et rapidement, les hommes de la réserve imposent leur rythme a une équipe adverse ne semblant pas être à la hauteur de l’événement.

Dés la sixième minute, le talonneur Yannick FAURE aplati le premier essai de la rencontre transformé dans la foulé par le jeune Yoan MARTINET.

Puis, les Ovillois déroulent faisant subir à leur adversaire du jour les assauts répétés se concluant par un essai de l’ailier Paolo RODRIGUEZ PLANTARD (19′).

Six minutes plus tard, le second de ligne Lionel BERTHES alias la Machine, aplati une nouvelle fois la gonfle derrière la ligne de craie à la suite d’une belle action collective permettant aux Ovillois de rentrer au vestiaire sur le score de 17 à 6 malgré une légère baisse d’intensité et de discipline constaté en fin de première période

 

De retour sur le près, les Rouge et Jaune retombent dans les travers observés en fin de premier acte.

En effet, l’équipe concurrente du jour met à la faute des Ovillois trop laxistes et inversent physiquement la tendance.

Après deux pénalités encaissées, les hommes de la B subissent de nouveau les assauts des rugbymen de Saint Sébastien évitant même de justesse un essai qui aurait pu mettre un terme à leur joli parcours.

 

À la quatre-vingtième minute, le coup de sifflet final est donné par l’arbitre mettant fin à une seconde période très brouillonne et validant ainsi la victoire des Ovillois sur le score de 17 à 12.

 

Faits de match de l’équipe réserve :

Feuille de match : 

MARTEL, FAURE, NIRONI, BERTHES, EL KHALKI, SMAIL, BAUDET, HOCDE R., LARRIEU, LAUNAY, BOISNARD, JOLY, BARTIER, RODRIGUEZ PLANTARD, MARTINET

Remplaçants : MASSON, MIRE, CHARDON, KHAROUN, CLEMENCEAU, RODRIGUEZ, VEBER

R.O.C-H-C :

3 Essais : FAURE (6’), RODRIGUES PLANTARD (19’), BERTHES (25’),

1 Transformation : MARTINET (6’)

0 Pénalité :

SAINT SEBASTIEN BASSE GOULAINE :

0 Essai : 

0 Transformation :   

4 Pénalités : 29’, 33’, 62’, 68’

Mi-temps : 17 à 6

Score final : 17 à 12

Malgré une victoire validant leur billet pour les 16/eme de finale, cette semaine d’entraînement sera importante afin de gommer les dernières imperfections, rencontrés lors de cette rencontre, et de mobiliser de nouveaux les troupes dans le but d’appréhender leur second match de phase finale dans les meilleures conditions possibles.

A l’occasion de ce 16/eme de finale, les réservistes Ovillois affronteront le club de rugby de Le Rheu le dimanche 15 mai sur un terrain du Pays de la Loire encore à déterminer.

Allez les Rouge et Jaune 🙂