Un premier match encourageant !

Posté à SENIORS | 0

Après une saison 2016/2017 mitigée, les Piranhas recevaient, ce dimanche 17 septembre, les rugbymen de Saint Omer pour leur premier match de cette nouvelle saison.

Devant leur publique, les Ovillois avaient donc à cœur de démarrer cette saison en fanfare.

 

C’est à 13h30 que cette après midi rugby débute avec le match des équipes réserve. Très vite, les hommes de la B prennent l’ascendant sur une équipe Audamaroise en difficulté et inscrivent un premier essai dés la quatrième minute par l’intermédiaire de l’ailier Louis VEBER.

Conscient de sa supériorité, les réservistes Ovillois déroulent et imposent un rythme insoutenable à leurs adversaires du jour tout en tentant de corriger leurs imperfections. Il s’en suit donc une pluie d’essais (8′, 11′, 27′ 30, 36′, 50′, 53′, 56′ et 79′) laissant les rugbymen de Saint Omer très loin derrière.

Au terme de ce match à sens unique, les Rouge et Jaune s’imposent sur le lourd score de 56 à 7.

 

Du côté de l’équipe première, la victoire est indispensable mais c’est aussi l’occasion de mettre en évidence l’ensemble du travail accompli depuis quelques semaines.

C’est ainsi que les hommes de la première donnent le coup d’envoi de ce match. À l’instar de la réserve, les Rouge et Jaune prennent rapidement l’ascendant sur une vaillante équipe de Saint Omer. Un premier essai est inscrit dès la quatrième minute par le talonneur Yannick FAURE, concluant la bonne entame de match de son équipe.

Les Ovillois ne se relâchent pas et mettent à mal leurs adversaires du jour en inscrivant une succession d’essais (17′, 27′, 34′, 38′ et 40′) avant le terme de la première période. Ils rentrent donc au vestiaire avec un avantage confortable, 40 à 3.

Après une pause bien méritée, les Piranhas sont de retour sur le pré et n’ont pas l’air rassasié en aplatissant une nouvelle fois la gonfle derrière la ligne d’en-but grâce au redoutable Belge Arian MASSAERT.

Mais, ils ne s’arrêtent pas là et infligent une lourde défaite aux Audamarois avec un score de 81 à 3.

 

Malgré quelques imperfections de la par des équipes première et réserve, les hommes d’Eric CAVALIER, Philippe GARCIA, Julien GASLONDE et Arnaud BOZEC ont rempli le contrat de la victoire mais devront travailler sérieusement cette semaine afin de préparer au mieux leur premier déplacement à Evreux, dimanche 24 septembre.

 

Les commentaires sont clos.