Un premier déplacement victorieux !!

Posté à SENIORS | 0

Après un premier match réussi, les Piranhas effectuaient, dimanche 24 septembre, leur premier déplacement de cette nouvelle saison en se rendant à Évreux. Un adversaire que les Ovillois connaissent bien puisque cela fait quelques années que ces deux équipes se rencontrent. 

 

Après un trajet de quelques heures, les réservistes Ovillois donnent le coup d’envoi de cette nouvelle après midi rugby. 

Très vite, les hommes de la B sont dépassés et n’arrivent pas à se mettre en place et concèdent une pénalité dès la huitième minutes de jeu. Puis, à la vingtième, ils encaissent un premier essai laissant les Ébroïciens seuls en tête, 8 à 0. 

Mais, les Rouge et Jaune se révoltent et obtiennent un essai de pénalité (31′) et en aplatissent un second, sept minutes plus tard, par l’intermédiaire du talonneur et capitaine Stéphane NIRONI (38′). Les Ovillois rentrent donc au vestiaire en tête malgré une nouvelle pénalité concédée, 11 à 12. 

De retour sur le pré, les réservistes n’y sont plus et encaissent un nouvel essai (52′). Mais, quatre minutes plus tard ils répliquent avec un essai inscrit par le jeune Yannis CHETATA (56′), reprenant ainsi l’avantage, 17 à 16. Or les Sang et Or ne parviennent pas à garder la tête et écopent d’un nouvel essai (62′). 

Ce n’est qu’à la soixante dixième minutes de jeu que les Ovillois s’offrent la victoire grâce à un ultime essai inscrit par le pilier Bilel AMIR, 21 à 22. 

 

C’est donc sur cette courte victoire des réservistes que les hommes de l’équipe première entament un match qui va être riche en rebondissement.

Dés les premières minutes de jeu, les Ovillois mettent à mal leurs adversaires du jour et passent une première pénalité grâce à la botte du talentueux Thibault LARRIEU (2′).

Puis, les Rouge et Jaune continuent sur leur bonne lancée en inscrivant un premier essai, par l’intermédiaire du centre Alex COME (27′), permettant à son équipe de prendre le large 0 à 10.

Et, c’est au tour du troisième ligne Valentin CUOQ d’aplatir un nouvel essai (35′) donnant un avantage confortable aux Ovillois à la pause, malgré un essai concédé juste avant la mi-temps, 8 à 17.

Au retour des vestiaires, les hommes de la première continuent de mettre à mal une solide équipe d’Évreux et aplatissent un troisième essai (62′) grâce, une nouvelle fois, au centre et capitaine Alex COME. Les Ovillois prennent donc le large, 8 à 24.

Mais, se pensant victorieux, les Sang et Or se relâchent et subissent les assauts répétés des rugbymen d’Évreux les laissant même revenir à deux points à une minute de la fin en inscrivant deux essais en l’espace de dix minutes (71′ et 80′).

Les Piranhas s’imposent donc 22 à 24.

Malgré une fin de match décevante, les deux équipes Ovilloises ramènent deux victoires pour leur premier déplacement les mettant ainsi dans de bonnes conditions pour préparer au mieux la réception du Havre ce dimanche 1er octobre au stade Robert BARRAN.

On vous attends nombreux pour supporter les Rouge et Jaune à partir de 13h30 !!!

 

Les commentaires sont clos.