Un premier déplacement réussi

Posté à SENIORS | 0

Pour leur premier déplacement de la saison, les Ovillois se rendaient à Armentières, le dimanche 16 septembre, après un premier match à domicile réussi face au promu Gravenchon. 

 

En effet, les Piranhas ont réalisé une belle entrée en matière avec deux victoires devant leur public Rouge et Jaune. C’était aussi l’occasion de voir les nouvelles recrues en action, à l’instar du centre, Quentin MAURI, inscrivant un triplet pour ses grands débuts Ovillois. 

Ce premier déplacement avait donc pour objectif de confirmer la bonne lancée Ovilloise. 

 

Du côté de l’équipe réserve, c’est chose faite, puisqu’au terme d’un match (plus qu’ennuyant), les Piranhas s’imposent 08 à 29.

En effet, dès les premières minutes de jeu, les réservistes Ovillois imposent leur rythme à leurs adversaires du jour en inscrivant rapidement les premiers points du match avec deux essais en dix minutes, grâce à Madjid HADDAD (6′) et Amaury HOLSTEIN (9′).

Puis, les Rouge et Jaune s’endorment, laissant espérer les locaux à un possible retour. À la pause, les Ovillois mènent 03 à 12.

Il faudra attendre la cinquante septième minutes pour que les Sang et Or aplatissent un nouvel essai, par le pilier Seb ASSIMON, débloquant la situation.

Il s’ensuit deux essais supplémentaires (64′) et (71′) permettant aux Rouge et Jaune de l’emporter 08 à 29.

 

Du côté de l’équipe première, l’objectif est lui aussi atteint. 

Malgré plusieurs incursions dans les 22 mètres Armentièrois pendant toute la première période, les Ovillois ne mènent que 03 à 06, à la pause.

Mais, de retour sur le pré, les Piranhas se reprennent mettant à mal une vaillante équipe d’Armentières, bien décidée à ne rien lâcher. Très vite, les hommes de la première aplatissent le premier essai de la rencontre, grâce à Vincent MANCUSI (43′), montrant ainsi le chemin à prendre.

Dix minutes plus tard, c’est au tour du capitaine Alex COME (53′) de prendre la direction de l’en-but, puis à ce diable de centre, Quentin MAURI (63′), d’y aller à son tour portant le score à 03 à 27 avec le point de bonus en poche.

Mais, les Sang et Or se relâchent sur la toute fin de match, laissant les Armentièrois aplatir leur seul essai de la rencontre (80′), privant donc les Piranhas du bonus offensif…

 

Demain, dimanche 23 septembre, les Ovillois reçoivent le club de Soisson pour ce dernier match du premier bloc.

Nous vous attendons donc tous très nombreux, demain dés 13h30, au stade Robert BARRAN de Houilles pour soutenir nos Rouge et Jaune.

À demain !!

Les commentaires sont clos.