Un dimanche mitigé à oublier

dsc_4600

Le dimanche 20 novembre les piranhas du Rugby Olympique Club de Houilles Carrières sur Seine se déplaçaient à Viry-Châtillon dans l’optique de confirmer leurs belles prestations face à Ris-Orangis.

 

Après une victoire prometteuse face au leader Rissois le 13 novembre, les réservistes Ovillois appréhendent ce déplacement avec sérénité.

En effet, malgré une faute offrant 3 points à leurs adversaires du jour dés la sixième minutes, les Ovillois sont bien en place et inscrivent un premier essai par l’intermédiaire du numéro 10, Thomas LOREE (9′).

Puis, les homme de la B continuent sur leur bonne lancée privant les Castelvirois du ballon. À la vingt-cinquième minutes de jeu, le trois quart centre, Romain DEFRESNE, signe son retour avec un essai, confirmant la bonne entame de match des Ovillois.

Juste avant la pause, Thomas LOREE inscrit un nouvel essai permettant aux Rouge et Jaune de renter aux vestiaires en tête avec sur le large score de 19 à 3.

De retour sur le pré, les rugbymen de Viry-Châtillon n’ont pas dis leur dernier mot et tentent de renverser la tendance face à des Ovillois semblant encore aux vestiaires.

A la cinquante-huitième minutes, ils encaissent un premier essai puis sept minutes plus tard un second laissant croire à un possible retour des adversaires.

Mais, les réservistes Sang et Or tiennent bon et s’imposent 19 à 15.

Cette victoire permet aux Ovillois de s’emparer de la troisième place provisoire du classement malgré une fin de match compliquée.

 

 

Malgré une courte défaite face au leader Ris-Orangis, les hommes de la première ont montré qu’ils étaient capable de produire de belles choses.

Mais, les Ovillois chute une nouvelle fois à l’extérieur plongeant le moral des Rouge et Jaune dans les chaussettes.

Après un début de match semblant équilibré, les rugbymen de Viry-Chatillon inscrivent un premier essai (23′). Mais, les piranhas tiennent bon et mettent à la faute les Castelvirois permettant de recoller au score.

À la mi-temps, les hommes de la première rentrent aux vestiaires menés sur 3 à 10.

De retour sur le terrain, les hommes de Viry repartent au combat face à des Ovillois montrant un tout autre visage. Très vite, les Sang et Or sont dépassés et se mettent ( bêtement ) à la faute laissant les adversaires du jour prendre le large au tableau d’affichage.

À la cinquante-cinquième minutes, à 14 contre 15, ils encaissent un nouvel essai. Puis, à la soixante et onzième minutes, les rugbymen de Viry aplatissent un nouvel essai décourageant définitivement les joueurs du ROC.

Au coup de sifflet final, les hommes de Philippe GARCIA, Eric CAVALIER, Julien GASLONDE et Arnaud BOZEC s’inclinent sur le lourd score de 3 à 32.

Cette nouvelle défaite à l’extérieur vient, une nouvelle fois, couper la bonne dynamique Ovilloise.

Ce dimanche, les Rugbymen du ROC-HC reçoivent le club de rugby du Havre pour la dernière journée de la phase aller et auront besoin de vous !!!!!

On vous attend nombreux pour leur apporter tout votre soutien à partir de 13h30 au stade Robert BARRAN.