Un dernier déplacement encourageant

Posté à SENIORS | 0

Après un match compliqué face à Plaisir, les hommes du ROC HC se déplaçaient à Ris-Orangis, le dimanche 12 mars.

Ce déplacement était le dernier d’une longue série de sept matchs sans repos pour les Piranhas. C’est donc avec un groupe motivé et épuisé que les Ovillois se rendent chez les Rissois.

 

À 13h30, le coup d’envoi est donné par l’équipe réserve.

Très vite les rugbymen de Ris-Orangis imposent leur rythme et marquent un premier essai dès la douzième minutes de jeu. Puis, les Ovillois n’arrivent pas à inverser la tendance et encaissent deux nouveaux essais (15′ et 29′) et les laissant, ainsi, rentrer aux vestiaires menés 15 à 0.

De retour sur le pré, les Rouge et Jaune réagissent et parviennent à inscrire un essai (45′). Mais, les Rissois n’ont pas dit leur dernier mot et répondent par un nouvel essai trois minutes plus tard (48′). Les Ovillois tentent de maintenir le score mais les adversaires du jour achèvent les Piranhas par deux nouveaux essais (76′ et 79′) portant le score à 32 à 7.

 

Du côté de l’équipe première, à l’instar de l’équipe réserve, les Rissois font une bonne entame de match et inscrivent un premier essai dès la quatrième minutes de jeu suivi d’un second à la onzième minutes.

Les Piranhas ne se découragent pas et inscrivent un premier essai par l’intermédiaire du capitaine Alex COME (20′) puis un second sept minutes plus tard (27′) par l’ailier Ricardo BAEZ LARES permettant aux Ovillois de revenir au tableau d’affichage, 12 à 14.

Les hommes de l’équipe première n’en restent pas là et passent un drop (31′) et une pénalité (36′) par l’intermédiaire de la botte de Thomas LOREE prenant ainsi la tête au tableau des scores, 12 à 18.

Or, la fête est de courte durée puisque les Rissois assènent deux essais en l’espace de deux minutes juste avant la mi-temps permettant à Ris de reprendre l’avantage, 24 à 18.

De retour sur la pelouse, les Ovillois recollent vite au score après une pénalité transformée (41′) mais les Rissois ne baissent pas en intensité et mettent à mal les Rouge et Jaune avec deux nouveaux essais inscrits en deux minutes (46′ et 51′) prenant ainsi le large. Les Piranhas restent soudés et parviennent à aplatir une nouvelle fois la gonfle derrière la ligne de craie (54′) par l’intermédiaire du solide troisième ligne Valentin CUOQ. Malheureusement, un dernier essai Rissois (69′) va définitivement mettre un terme à la possible victoire des Ovillois et s’inclinent donc sur le score de 28 à 43.

Malgré cette défaite, les Ovillois ont montré un joli visage et auront donc besoin de vous, ce dimanche, pour ce dernier match des phases de poule à domicile.

Alors rendez-vous, ce jour, dimanche 19 mars, dès 13h30 au stade Robert BARRAN de Houilles pour la réception de Viry-Châtillon.

Les commentaires sont clos.