Un déplacement Normand fructueux !

Posté à SENIORS | 0

Après deux belles victoires à domicile face à Soissons le dimanche 29 octobre, 52 à 7 pour la première et 41 à 0 pour la réserve, les Ovillois se déplaçaient à Petit-Couronne, ce dimanche 5 novembre.

Dernière confrontation de ce bloc de quatre matchs consécutifs, les Piranhas avaient à cœur de récupérer les points perdus à la maison.

 

À 13h30, le coup d’envoi est donné par les réservistes et très vite, les Ovillois se montrent dominateurs.

Dés la huitième minutes de jeu, l’ailier Matthieu COURDOISY aplati le premier essai de la rencontre, montrant ainsi à ses coéquipiers le chemin à prendre.

C’est chose faite puisque, dix minutes plus tard, les Rouge et Jaune inscrivent deux nouveaux essais par l’intermédiaire de Pierre MONTIGNY (19′) et de Louis VEBER (19′), après une jolie percée.

Les réservistes Ovillois mènent donc à la pause 0 à 17.

De retour sur le pré, les hommes de la B se montrent plus timides face à une équipe de Petit-Couronne bien décidée à ne pas laisser les Ovillois prendre le bonus.

Mais, en fin de match, ils se réveillent et aplatissent trois nouveaux essais, grâce aux avants Erwan CHETATA (76′), Zac BOUBTANA (79′) et Romain OLLIVIER (80′).

Les Ovillois s’imposent largement 3 à 34 et repartent avec le bonus offensif.

 

Du côté de l’équipe première, la victoire était impérative pour prendre la quatrième place au classement général.

Malgré un début de première mi-temps très compliqué, les Piranhas parviennent à maintenir le score à 0 à 0 et inscrivent les premiers points de la rencontre qu’à la vingt-septième minutes de jeu par un essai du centre Paul LOHOURI.

Mais, les rugbymen de Couronne répliquent dans la minute qui suit avec un essai (28′) ramenant les deux équipes au coude à coude, 5 à 7.

Or, l’arrière du jour, Rudy ALEXIADE, inscrit un second essai (33′), puis Thibault LARIEU transforme une pénalité juste avant la mi-temps permettant aux Ovillois de prendre l’avantage à la pause, 5 à 17.

De retour sur le terrain, les hommes de la première mettent en difficulté une vaillante équipe Couronnaise et obtiennent un essai de pénalité (46′). Mais, les Ovillois se relâchent et subissent la révolte de leurs adversaires du jour en encaissant deux essais (50′ et 64′) laissant l’opportunité d’un point de bonus offensif s’échapper.

Or, les Sang et Or ne se démontent pas et remettent la marche en avant en inscrivant deux nouveaux essais, grâce à l’ailier du jour, Vincent MANCUSSI, et au capitaine Alex COME, mais insuffisant pour prendre le bonus offensif.

Malgré un début de match très brouillon, les Rouge et Jaune s’imposent 15 à 39 et prennent la quatrième place de leur poule.

 

Ce week-end, les Piranhas n’ont pas de match et vont pouvoir en profiter pour se reposer et préparer au mieux les quatre derniers matchs de cette phase aller en commençant par la réception de Dunkerque, le dimanche 19 novembre, au stade Robert BARRAN.

 

Les commentaires sont clos.