Un déplacement mitigé à Châteauroux

DSC_0202

Après deux belles victoires à domicile face à Joué les Tours, les Ovillois se déplaçaient à Châteauroux dans l’optique de confirmer leurs belles prestations du week-end dernier.

 

Pour l’équipe réserve le contrat est rempli. En effet, en plus de la victoire, les réservistes ramènent dans leurs bagages le bonus offensif.

Dès le début du match, les Rouge et Jaune mettent à mal leurs adversaires du jour et aplatissent le premier essai de la rencontre dès la dixième minutes de jeu grâce au puissant, immense et… non j’arrête, troisième ligne Romain OLLIVIER.
Puis, les Ovillois continuent sur leur bonne lancée et inscrivent deux essais de plus leur permettant de rentrer au vestiaire, à la mi-temps, sur le score de 7 à 19.

De retour sur le près, les hommes de la B se remettent à l’assaut des Castelroussins et inscrivent quatre nouveaux essais.
À noter, la belle performance du jeune Yoann MARTINET, qui, en plus d’un joli doublet, a transformé 5 des 7 essais de la rencontre.
Les Ovillois s’imposent, au terme d’une belle partie, sur le score de 45 à 7.
L’équipe réserve continue donc sur sa bonne lancée avec la même envie observée sur l’ensemble de leurs matchs de la phase retour.

 

Faits de match de l’équipe réserve :

Feuille de match :
SOUBRIER, FAURE, NIRONI, BERTHES (c), CHARDON, KHAROUNE, MANCEL, OLLIVIER, LARIEU, JOLY, JABLONSKI, BARTIER, MARTINET, VEBER, DUVAL,

Remplaçants : HENNETIER, MASSET, BOZEC, AGBOVOR, RODRIGUES P.,

R.O.C.-H.C :

7 Essais : OLLIVIER (10’), BARTIER (32’), HENNETIER (40’), MARTINET (60’, 68’), JABLONSKI (66’), MANCEL (75’)
5 Transformations : MARTINET (10’, 40’, 60’, 68’, 75’),
0 Pénalité :

CHATEAUROUX :

1 Essai : 36’,
1 Transformation : 36’,
0 Pénalité :

Mi-temps : 19 à 7

Score final : 45 à 7

 

Du côté de l’équipe première, le bilan est loin d’être aussi positif.

En effet, les Ovillois sont retombés dans leurs travers malgré une belle victoire à domicile leur permettant de faire le plein de confiance, peut être trop, pour aborder ce match sereinement.
Dès l’entame de match, les Rouge et Jaune se mettent à la faute et offrent à leurs adversaires les premiers points de la rencontre.
Durant toute la première période, les Sang et Or ne cessent d’être indisciplinés permettant au buteur adverse de faire grimper le score.
À la mi-temps, les hommes de la première sont menés 12 à 0.

Au retour des vestiaires, les hommes de Philippe GARCIA, Eric CAVALIER, Julien GASLONDE et Arnaud BOZEC ( 😉 ), tentent de remettre la marche en avant , malgré une ultime faute à la cinquante cinquième minute,.avec un essai du deuxième ligne François JUTARD ( 64′).
En vain, juste avant le coup de sifflet final, les rugbymen de Châteauroux assomment les Ovillois et scellent la victoire en inscrivant leur seul essai de la partie.

Les Rouge et jaune s’inclinent logiquement sur le score de 22 à 5 et n’arrivent pas à confirmer leur victoire de la semaine passée à cause d’une indiscipline leur faisant défaut.

 

Faits de match de l’équipe première :

Feuille de match :
ROJAS MORENO, ROUSSEL, CAMUS, AISSAOUI, JUTARD, DJOUAHER, PARCHEMIN, LAURENT (c), LE MOUEL, TOURNIER, ANDJI, ALEXIADE, COME, BEAUREGARD, DULAU,

Remplaçants : MECORIN, MASSE, BAUDET, AGBOVOR, RODRIGUES P., LAUNAY, DUVAL,

R.O.C.-H.C :

1 Essai : JUTARD (64’),
0 Transformation :
0 Pénalité :

CHATEAUROUX :

1 Essai : 80’
1 Transformation : 80’
5 Pénalités : 01’, 15’, 25’, 37’, 55’

Mi-temps : 12 à 0

Score final : 22 à 5

Ces deux semaines de repos vont permettre aux joueurs seniors de corriger les petits défauts et de préparer au mieux la réception de Drancy le dimanche 20 mars.