Un début d’année encourageant !

Posté à SENIORS | 0

Pour leur première confrontation de l’année 2018, les Piranhas se déplaçaient, ce dimanche 07 janvier, à Armentières (match reporté du 10 décembre 2017).

C’est donc avec un effectif quelque peu restreint que les Ovillois se rendaient chez les Chtis mais avec la volonté de commencer l’année sur une bonne dynamique.

 

À 13h30, les réservistes Rouge et Jaune donnent le coup d’envoi de cette première après-midi rugby de l’année.

Très vite les Ovillois prennent l’ascendant sur leurs adversaires du jour mais se mettent bêtement à la faute (6′), offrant ainsi les premiers points de la partie aux hommes d’Armentières.

Or, les Sang et Or ne se démobilisent pas et envoient, après une belle action collective, leur centre Romain GOMEZ (17′) dans l’en-but, leur permettant de reprendre l’avantage, 3 à 7.

Puis, en forme olympique, Romain GOMEZ décide d’en aplatir un second deux minutes plus tard (19′).

Pas assez rassasiés, les Piranhas continuent sur leur bonne lancée et inscrivent deux nouveaux essais, grâce à un exploit personnel du centre Yoann MARTINET (30′) et au talonneur Omar ROJAS MORENO (39′), mais en encaissent un premier dans la foulée (40′).

C’est donc sur le confortable score de 8 à 22 que les Ovillois rentrent au vestiaire.

De retour sur le pré, les réservistes Rouge et Jaune se relâchent et subissent la révolte des Armentiérois en encaissant un nouvel essai (48′), privant ainsi les Ovillois du bonus offensif.

Ce n’est qu’à la soixante seizième minutes de jeu que les hommes de la B le récupère grâce à un second essai de MARTINET.

Or, les Piranhas se relâchent en toute fin de match se privant du bonus offensif en encaissant un troisième essais à la dernière action du match (80′).

Au coup de sifflet final, les réservistes Ovillois l’emportent donc 20 à 27.

 

À l’instar de l’équipe réserve, les hommes de la première veulent renouer avec la victoire afin de mettre fin à une série noire et redonner de la confiance à l’ensemble de l’équipe.

Dés l’entame de match, les Rouge et Jaune mettent à mal l’équipe d’Armentières et, très vite, inscrivent un premier essai par l’intermédiaire de l’infatigable arrière, Antoine HUBERT (5′).

Pendant prés de trente minutes, les Ovillois dominent mais sont incapables de concrétiser l’ensemble de leurs actions. Ils finissent même par encaisser, en fin de première période, un essai (35′) et une pénalité (40′) laissant les Armentièrois prendre l’avantage à la pause, 8 à 5.

De retour sur le pré après une pause bien méritée, les Piranhas tombent de nouveaux dans leurs travers et encaissent un second essai (47′), laissant leurs adversaires prendre le large, 15 à 5.

Finalement, les Sang et Or décident, enfin, de se révolter et enclenchent la marche en avant en aplatissant un second essai, par l’intermédiaire du second de ligne Mickael BEY (60′), montrant ainsi le chemin à prendre.

Puis, c’est au tour de l’ailier, Maxime COME, de passer la ligne d’en-but (64′), permettant aux Ovillois de reprendre l’avantage, 19 à 15.

Mais, les hommes de Philippe GARCIA, Eric CAVALIER, Julien GASLONDE et Arnaud BOZEC, ne s’arrêtent pas là et aplatissent un quatrième essais (73′) grâce au troisième ligne, Valentin CUOQ, laissant les Ovillois à un petit essai du bonus offensif.

Ce n’est qu’à la quatre vingt deuxième minutes et après une action interminable, que les Rouge et Jaune s’emparent du bonus grâce à un essai de Vincent MANCUSSI.

Les Piranhas s’imposent donc 31 à 15 avec le bonus offensif !!

 

Ces deux victoires redonnent donc le sourire aux Ovillois et permettent à l’équipe première de retrouver la quatrième place de la poule et à l’équipe réserve de conforter sa troisième place au classement général.

Ce dimanche 14 janvier, les Piranhas se déplacent à Saint-Omer pour leur premier match de la phase retour.

IMG_8856.PNG

Les commentaires sont clos.