ROC HC vs l’Aigle – Retenir l’essentiel

beauvais B 5

 

Premier week-end victorieux pour les Seniors du ROC HC. Même si la manière laisse à désirer, notamment en équipe Première, le principal est là : deux victoires pour lancer cette nouvelle saison.

 

45 à 0, un score fleuve en faveur de la Réserve, pourtant la partie était loin d’être gagnée d’avance. Dès l’entame, le ton était donné avec des contacts âpres et une envie de jouer de part et d’autre. Les Ovillois ont vite imposé leur rythme de jeu mais à chaque fois, une petite faute venait enrayer l’action et laissait espérer l’adversaire du jour. En manque de réalisme mais aussi de réglages, les Rouge et Jaune ont peiné dans ce premier acte et ne menaient que 14 à 0 à la pause. Heureusement, en seconde période, la Réserve a su concrétiser ses actions pour inscrire cinq essais et s’assurer une large victoire bonifiée, 45 à 0. Un premier succès qui va rassurer ce groupe composé de nouveaux joueurs, de jeunes et d’anciens.

 

La victoire, rien de plus

 

En Première, le score fait beaucoup moins rêver, 8-0. Un essai non transformé et une pénalité, rien de bien croustillant pour satisfaire le public de Robert Barran ce dimanche. En fait, les Ovillois ont réalisé un match brouillon, sans grande conviction, et avec le frein à main à l’heure de prendre des initiatives. Une rencontre pauvre au cours de laquelle il aura fallu attendre la 52ème minute pour voir les premiers points inscrits par le demi d’ouverture ovillois, Thomas Lorée, sur pénalité. Et le match aurait pu s’arrêter sur ce score, le buteur de l’Aigle n’étant pas en réussite ce dimanche. Finalement, dans une ultime attaque dans les arrêts de jeu, le troisième-ligne, Romain Ollivier, promu en équipe Première pour ce début de saison, a réussi à transpercer la défense à hauteur des 22 mètres pour terminer sa course dans l’en-but. 8-0, fin du match, merci, bonsoir ! L’essentiel est là avec les quatre points de la victoire, mais une telle copie ne pourra être rendue le week-end prochain à Marcq en Baroeul sous peine de prendre une belle correction. Maintenant, au boulot Messieurs !

 

 

Les feuilles de matchs

 

 

Équipe Première :

 

ESNOT, MARTEL, BARA, SLIWINSKI, HOCDE R, DELAPLACE (c), RABORD, LAUNAY P.E, LOREE, ANDJI, DUVAL M, DUVAL P, HUBERT, COME.

 

Remplaçants : MASSET, BONNET, JUTARD, OLLIVIER, BAEZ LARES, REY, DELALANDE.

 

ROC HC

 

1 Essai : OLLIVIER (80’)

1 Pénalité : LOREE (52’)

 

Mi-temps : 00 à 00

 

Score final : 08 à 00

 

 

Équipe Réserve :

 

MASSON, PARCHEMIN (c), SOUBRIER, BERTHES, WASSON, BAUDET, MECORVIN, HOCDE C, DJOUDI, VAN ZANDT, SERRANO, DEFRESNE, RODRIGUES, SARI, DELALANDE.

 

Remplaçants : FAURE, FLATTET, GANDOIS, NICOLOTTI, PALACEAN, QUERE, CHARIE.

 

ROC HC

 

7 Essais : VAN ZANDT (03’), WASSON (38’,50’), RODRIGUES (54’), DJOUDI (68’), DEFRESNE (70’) et FAURE (80’)

5 Transformations : DJOUDI (03’, 38’, 50’, 68’, 80’)

 

Mi-temps : 14 à 00

 

Score final : 45 à 00