ROC HC vs L’Aigle – Le premier combat

 

1622678_10202183982352777_904113605_n

 

C’est la reprise du championnat de Fédérale 3 demain au stade Robert Barran de Houilles. L’Aigle, un premier adversaire bien connu pour les Seniors du ROC HC, mais qu’il ne va surtout pas falloir prendre à la légère, bien au contraire…

 

De saison en saison, il y a des choses qui ne changent pas dans le rugby. D’abord, le jeu reste le même à quelques règles près. Notamment, des mêlées un peu plus disputées, pour le plus grand plaisir des premières lignes adeptes de ces moments de partage et de frictions. L’équipe, mis à part quelques mouvements de joueurs dans un sens ou dans l’autre, garde la même ossature. Tout comme le club, cette famille qui se réunit tous les dimanches avec femmes et enfants pour ces moments de frissons, de joie ou de tristesse. Enfin, n’oublions pas le liant de tout ça, ce pourquoi tout ce petit monde vibre chaque week-end, c’est le combat, cette lutte commune pour qu’existe ce petit club dans un championnat plus dur d’années en années.

 

À l’aube de ce premier combat face à l’Aigle, tout ne sera pas réglé. Les passes ne trouveront pas à chaque fois leur cible, les phases de conquêtes auront leur lot d’approximations et les organismes ne seront probablement pas tous prêt à tenir le choc. Peu importe ! Là où il va falloir être fort, c’est dans l’état d’esprit. Être solide dans la tronche pour pallier à tous ces manques de réglages, voilà le challenge qui s’offre aux Ovillois ce dimanche. La solidarité aura également son mot à dire, mais si individuellement, chaque joueur n’est pas prêt à se dépouiller pour le copain, tout ne sera que paroles lancées à la volée dans un vestiaire étroit des Yvelines.

 

Alors oui, il y a des blessés, des joueurs encore en vacances, mais c’est justement dans ces moments où il faut composer que l’on reconnaît la force d’un club. Et cette saison, il est important, pour ne pas dire primordial de commencer sur une bonne note à domicile. Cette terre bafouée par une unique défaite lors de l’élimination en 32ème de finale face à Antony la saison dernière. Un seul accroc qui hante encore tous les esprits.

 

L’Aigle est un premier gros test qu’il ne faudra pas galvauder. Sur le papier, cet adversaire compte parmi les équipe faibles de la poule, mais uniquement sur le papier. Ce collectif normand est très accrocheur et propose beaucoup de rythme. Un danger permanent qu’il ne faudra pas sous-estimer sous peine de prendre d’entrée une douche froide. La division veut ça, tout commencera avec les fondamentaux, du combat, du combat et du combat. Le ton est donné.

 

Une nouvelle saison commence avec son lot d’incertitudes, d’espoir et de peurs. Une nouvelle fois, les Rouge et Jaune vont devoir montrer toute l’étendue des valeurs du ROC HC pour que résonne l’hymne ovillois vers 16h30.

 

Venez nombreux soutenir les équipes Seniors du ROC HC dès 13h30 au stade Robert Barran !

 

beauvais B 5