Premiers matchs en terre Ovilloise.

dsc_3124
Après une saison 2015-2016 en demi teinte, les rugbymen du Rugby Olympique Club de Houilles Carrières sur Seine ont repris le chemin des terrains avec, pour premier match, un déplacement a Évreux le dimanche 18 septembre.
Cette première rencontre s’est soldée par une victoire de l’équipe réserve 14 à 5.
En revanche, l’équipe première s’est inclinée sur le score de 18 à 19 malgré un solide match prometteur de l’ensemble des joueurs.

Ce dimanche 25 septembre, les Rouge et Jaune recevaient le club de rugby de Boulogne-Billancourt pour le premier match de championnat en terre Ovilloise.

 

À 13h30, le coup d’envoi est donné par les hommes de la B.

Durant toute la première mi-temps, les deux équipes ne vont pas réussir à mettre le moindre point et rentrent donc au vestiaire sur le score ( de foot ) de 0 à 0. Après une pause bien méritée et quelques remontants, afin de tenter de réveiller des réservistes Ovillois semblant endormis, les joueurs des deux formations retournent sur le près.

À la quarante cinquième minutes, le compteur Ovillois est enfin débloqué par l’intermédiaire de la botte du revenant David VIERA.
Puis, c’est au tour du jeune Yoann MARTINET d’ajouter trois points de plus (63′).
Au terme d’une seconde période brouillon, les Réservistes Ovillois s’imposent tout de même sur le score de 6 à 0.

 

Quant à l’équipe première, elle avait à cœur de remporter cette confrontation après leur frustration du week-end dernier face à Évreux.

C’est chose faite, puisque les hommes de la première se sont imposés sur le score de 29 à 12 devant leur public Rouge et Jaune venu en nombre les supporter.

Dès l’entame de match, les Ovillois imposent leur rythme et mettent à la faute leurs adversaires du jour permettant au numéro 10, Florian TOURNIER, de passer les premiers points de la rencontre (4′).

Puis, les Sang et Or continuent sur leur bonne lancée et inscrivent un premier essai (22′) par l’intermédiaire de la bûche, Sébastien CAMU, transformé dans la foulé par F. TOURNIER.
Trois minutes plus tard (25′), c’est au tour du centre A. COME de planter un nouvel essai permettant aux Ovillois de mener 17 à 0.

Les solides Rouge et Jaune continuent de dérouler leur rugby et aplatissent une nouvelle fois la gonfle derrière la ligne de craie par l’intermédiaire de la Panthera, J. ANDJI.
Afin de conclure la première mi-temps en beauté, l’ailier Y. ANDJI, inscrit un doublé permettant à son équipe de mener 29 à 0 au terme de la première période.

De retour sur le prés après une pause bien méritée, les hommes de la première semblent s’être endormis et encaissent un premier essai (41′).
Durant la second acte, les Ovillois se relâchent complètement et font espérer une solide équipe de Boulogne qui ne lâche rien et encaissent un nouvel essai (67′).

A la quatre-vingtième minute, le coup de sifflet final retenti et délivre une formation Ovilloise en difficulté. Malgré cette seconde période compliquée, les Rouge et Jaune l’emportent 29 à 12.

Cette première victoire à domicile redonne de la confiance aux joueurs Ovillois et leur permet de se concentrer sur le prochain déplacement à Meaux le dimanche 2 octobre.