Minimes – Se recentrer sur le collectif

photo (15)
Pas de repos pour les Minimes du ROC HC ! Les deux groupes jouent ce week-end, l’un à domicile, l’autre à l’extérieur. Après le match compliqué face au Racing Metro 92, c’est un nouveau samedi de match qui s’annonce pour continuer d’avancer tous ensemble.  
La semaine des Minimeranhas n’a pas été de tout repos. Après la lourde défaite face aux Racingmen, il a fallut resserrer tout le monde pour repartir sur les bons rails. Un recadrage a donc été effectué par le staff sportif, dirigeants compris. L’idée n’étant pas d’accabler les jeunes joueurs mais bien au contraire de leur redonner confiance en eux et en leur équipe. Une fois les morceaux recollés, les bobos du moral soignés, les Minimes se sont préparés pour ce gros week-end de match.
Le groupe 1 se déplacera à Senlis et y rencontrera bien évidemment le club hôte mais aussi l’USO 95 (Soisy sous Montmorency). Les joueurs partiront en car avec Michel du stade Robert Barran à 12h45. De son côté, l’équipe 2 jouera à domicile à Robert Barran contre Ris-Orangis et Montesson. Rendez-vous sur place avec Yamine et Philippe Garcia à 13h45 (14h en tenue sur le terrain).
Les consignes sont claires pour ce samedi de match. Les Minimes doivent se recentrer sur le collectif, l’application des techniques vues à l’entraînement, l’esprit d’équipe, l’envie et surtout le plaisir de jouer ensemble. Toujours dans une démarche de formation, ils ont compris que s’ils voulaient progresser ensemble, il fallait mettre de côté l’individualisme pour faire ressortir le collectif tout en prenant en compte les points forts et faibles de chaque membres du groupe. Maintenant, il ne reste plus qu’à mettre tout ça en application, pour de vrai, sur le terrain samedi après-midi.