Marcq en Baroeul vs ROC HC – Se faire violence

DSC_0557

 

Dimanche compliqué pour les Seniors du ROC HC qui rentrent bredouille de leur déplacement à Marcq en Baroeul. Les deux équipes ont failli dans l’engagement et le combat, et se sont logiquement inclinées dans ce deuxième rendez-vous de la saison.

 

Une défaite fait partie de la vie d’un rugbyman, de la vie plus généralement d’un sportif. Il n’y a pas de honte à perdre face à plus fort, par contre, perdre à cause de soi, à cause d’un collectif en faillite sur certains secteurs de jeu, voilà le pire des scénarios pour une équipe de rugby. Ce dimanche, c’est ce qui s’est passé pour les Ovillois à Marcq en Baroeul. Absents dans les zones de combat, en défense, et sans grande conviction ballon en main, les Rouge et Jaune ont rendu deux copies médiocres malgré un belle semaine d’entraînement. Alors, l’heure n’est pas à l’apitoiement, mais à la révolte. Le joker est grillé, désormais, le maître-mot du groupe seniors est très simple : individuellement, il va falloir se faire violence.

 

Priorité au combat !

 

Défaits 33 à 16 en Première et 33 à 17 en Réserve, les hommes de Philippe Garcia et Eric Cavalier n’ont même pas ramené un petit point de ce déplacement en terres lilloises. Pire, les deux collectifs marcquois ont empoché le bonus offensif. Une bien mauvaise opération alors que le groupe senior cherche à lancer sa saison sur de bons rails. Alors comment expliquer ces deux défaites ? La raison est simple, les deux groupes n’ont pas réussi à donner l’agressivité nécessaire pour remporter ces rencontres. Forcément, quand tous les duels sont perdus, c’est compliqué de s’imposer, surtout à l’extérieur. Et pourtant, les deux équipes ont fait illusion sur un peu plus d’une mi-temps, restant proche au score du club hôte. Mais finalement, l’organisation et l’abnégation marcquoise ont eu raison du manque de conviction ovillois. Une remise en question va donc être de mise cette semaine à l’entraînement pour comprendre ce manque d’enthousiasme et trouver des solutions à court terme. Une seule chose est sûre, pour la réception d’Hérouville dimanche à Robert Barran, la priorité sera donnée au combat !