Marcq en Baroeul vs ROC HC – Pour lancer la saison

DSC_0443

 

Premier déplacement de la saison pour les Seniors du ROC HC. Ce dimanche, les deux collectifs ovillois vont défier Marcq en Baroeul sur ses terres, deux rencontres qui s’annoncent âprement disputées et totalement indécises.

 

Marcq en Baroeul, souvenir victorieux pour l’équipe Réserve, mais souvenir douloureux pour la Première. La saison dernière, les Ovillois de la une étaient tombés sur un os en banlieue lilloise. Une rencontre pauvre en jeu et dure physiquement dans des conditions apocalyptiques qui s’était conclue sur un score maigre et avec trois Rouge et Jaune à l’hôpital. Après la prestation très mitigée face à l’Aigle en ouverture de championnat, les Ovillois auront à coeur de faire un gros match à Marcq en Baroeul, mais cette fois-ci, ils sont prévenus de ce qui les attend sur place…

 

Être ambitieux

 

Des sourires et du jeu, l’entraînement de vendredi soir s’est déroulé sans pression et dans une bonne humeur générale pour les Seniors ovillois. Pourtant, ce dimanche, ils s’attaquent à un gros morceau de la poule : Marcq en Baroeul à l’extérieur. Certainement, l’une des équipes les plus accrocheuses sur ses terres. Très solides et bien organisés devant, les Marcquois ont aussi de belles qualités derrière. Il n’y aura donc pas d’autre alternative pour les Rouge et Jaune que de livrer un gros combat dans les phases de conquête pour museler leur adversaire. Toutes les zones de combat seront déterminantes, tant sur le plan mental, que sur le film du match. Impossible de se faire chahuter dans les rucks face à Marcq en Barouel, sinon c’est la correction assurée ou un remake à la destinée cruelle du premier match de la saison. Du combat mais aussi beaucoup d’ambition.

 

Dimanche, les Ovillois vont devoir jouer crânement leur chance en imposant un gros rythme de jeu, s’ils veulent ne serait-ce qu’entrevoir un petit bout de victoire. Du combat et du jeu, un joli duo pour lancer réellement cette saison 2014-2015.

 

DSC_0039