L’esprit Ovillois enfin retrouve

DSC_0160Dimanche ensoleillé (certes frais) pour nos rugbymen du ROC-HC qui recevaient l’équipe de rugby de Pontault-Combault pour ces derniers matchs de la phase aller.
Après une défaite difficile à digérer face à Chevreuse, l’équipe première renoue enfin avec la victoire.

 

L’équipe réserve fait de même et confirme ses belles performances des semaines passées.
Malgré une entame de match plus compliquée, face à une équipe réserve de Pontault-Combault  tenace, en encaissant un essai à la 11′ minute, les hommes de la B réagissent rapidement en aplatissant une première fois dans l’en-but adverse par l’intermédiaire du centre Alban MONTANE (18′).

Par la suite, les adversaires du jour ne verront plus l’en-but Ovillois de l’après midi alors que les réservistes du ROC y retourneront trois fois malgré une légère baisse de régime en seconde période

 

A 15h00, le coup d’envoi est donné par les rugbymen de l’équipe première de Houilles.

Après un très bon début de match, les Ovillois mettent rapidement leur adversaire du jour à la faute et mènent au score dès la 6′ minute grâce à la botte du numéro 10 Florian TOURNIER.
Très combatifs et solides, les visiteurs aplatissent dans l’en-but Rouge et Jaune à la 33′ minute, malgré une défense Ovilloise en place.
A la pause, les hommes de la première rentrent au vestiaire sur le score de 3 à 5.

De retour sur le terrain, l’agressivité et l’envie Ovilloise sont rapidement récompensées avec un essai collectif conclu par le troisième ligne Yohann PARCHEMIN (48′) ( eh oui encore un essai du jeune !!! Ou pas ).
La fin du match est très serrée, mais grâce à la discipline Ovilloise et au pied du numéro 10 TOURNIER, l’équipe du ROC-HC l’emporte sur le score de 14 à 11.

Cette victoire fait du bien au moral et démontre qu’en mettant du cœur à l’ouvrage, ( pour ne pas dire des couilles ), « rien n’est pas Ovillois ».
De plus, l’équipe du ROC-HC est ravi d’offrir cette victoire aux supporters qui ont bravé le froid et à notre ami Bastien qui nous a fait la surprise et le plaisir de venir nous voir jouer.

Grâce à ces belles prestations, les Rouge et Jaune peuvent partir en vacanced sur une bonne note et ainsi se reposer pour préparer au mieux la phase retour où tout est encore possible.
Avec un tel esprit d’équipe, de l’envie et un surplus de confiance les Ovillois peuvent encore croire en une belle saison.

Rendez-vous le 17 janvier 2016 au stade Robert Barran pour la réception de l’équipe de Chinon.

 

En attendant, l’ensemble des joueurs des équipes senior ainsi que tout le staff du ROC-HC vous remercient d’être toujours aussi nombreux à nous soutenir et vous souhaitent à tous de très bonnes fêtes de fin d’année mais attention aux excès.

Rugbylistiquement vôtre,
Le super rédacteur des articles du ROC-HC ( faut bien oublier la modestie de temps en temps 😉 )