Les zozos : une équipe … internationale

12705458_10207456492704260_6463136474997370957_n

Les zozos sont passés à l’heure espagnole vendredi 12 février en recevant l’équipe loisir de Valence.

 

Nous avions bien les oranges à la mi-temps mais il manquait tout de même le soleil et des températures un peu plus élevées pour se croire en Espagne.

Le car de nos adversaires est arrivé vers 20h30 au stade des Terrasses, pour la première rencontre Internationale sur ce stade 😉 . Des nombreux supporters étaient également présents sur le bord.

Nous bénéficions également d’un arbitre bilingue en la personne de Georges.

Nous décidons de faire 2 mi-temps de 30 minutes, et devons renforcer quelques peu nos hôtes venu à 11 ou 12.

Rapidement, même avec notre niveau de zozos, nous mesurons que l’Espagne n’est pas réellement un pays de Rugby 😉 , nous dominons et marquons rapidement un première essai par l’intermédiaire de notre Italien Filippo.

Nous continuons à conserver le ballon, défendons correctement mais faisons beaucoup de fautes de mains…nous marquons tout de même encore 2 essais dans cet première période (Baptiste et Julien G pour aplatir).

A la mi-temps, même si nous sommes en avance au niveau du score, la manière de jouer et les nombreux en avants nous frustrent.

 

Nous renforçons nos adversaires avec 3 nouveaux zozos « expérimentés » et démarrons la seconde période.

C’est plus équilibré et nous peinons à aggraver le score, chose faite par l’intermédiaire de Moutarde.

Nous jouons de mieux en mieux et sommes vigilants sur les passes, ce qui nous permets de faire circuler le ballons plus de 3 fois 😉 et prendre plus de plaisir. Caruso aplati alors notre 5ème essai.

Sur un essai refusé pour nous, Filippo, qui a rejoint Valence à la mi-temps, relance vite, traverse tout le terrain et passe dans les 22 pour le seul essai de nos hôtes, mérité.

La rencontre se termine par un dernier essai de Lolo, après une course épique de 20 mètres (ou 2m j’ai un doute).

Score final : Zozos 6 – 1 Valence

Nous sommes pressés à partir de ce moment de nous mesurer à eux en 3ème mi-temps, mais encore une fois, notre Caruso national, la choucroute de Dominique et l’alcool consommé avec modération nous ont permis de gagner haut la main ce dernier acte.

Merci encore à nos amis espagnols pour ce match, cette soirée et pour les cadeaux distribués.

Nous serions ravis de répondre favorablement à leur invitation d’aller jouer chez eux…à méditer pour l’année prochaine.