Les Zozo’s remportent le derby face aux Vieilles Branches

DSCN8845

 

Vendredi dernier avait lieu notre premier match de l’année à domicile contre une équipe des Vieilles Branches de Courbevoie que nous n’avions plus rencontré depuis au moins deux ans. Sur le papier, après Epinay, Montesson, etc… Cette équipe était d’un niveau au-dessus et nous nous attendions à un match rugueux, et sur lequel il fallait montrer de l’envie et de la solidité. Les Vieilles Branches étant venu en nombre, le match se profilait en trois tiers temps de 25 minutes.

 

1er tiers temps : Zozo’s 2 – Vieilles Branches 1

 

Le match commençait comme nous l’avions pressenti, c’est-à-dire avec une équipe de Courbevoie montrant de l’envie, de beaux bébés devant et commençant à distribuer quelques prunes…Néanmoins, nous mettions dix minutes à bien rentrer dans le match et montrions également notre caractère en campant dans leur 22 mètres et c’est Caruso, après une pénalité vite jouer qui ouvrait notre compteur. Sur l’engagement qui suivait, pour lequel Courbevoie si reprit à deux fois, Filippo se lançait et ne s’arrêtait plus. Après une course le long de la touche d’au moins 50 mètres, il aplatissait pour la seconde fois en notre faveur. Nos adversaires se sentaient quelques peu piquer au vif mais nous ne leur laissions pas la possibilité de s’exprimer dans le jeu, notre défense était solide, à l’image d’un Tartuf des grands soir au niveau des plaquages (désolé, j’étais obligé de le préciser, il m’a même payer un coup pour que je parle de lui…). Finalement, sur la dernière action, nos adversaires profitaient d’un léger relâchement pour réduire la marque.

 

2ème tiers temps : Zozo’s 3 – Vieilles Branches 3

 

Notre coach Julien nous avait prévenu à la pause, nos adversaires se sentaient « frustrés » et allaient revenir sur le terrain avec d’autres intentions et ce fût le cas… Nous restions solides en défense, nos adversaires monopolisaient le ballon, nous étions quelques peu maladroits sur les quelques ballons que nous récupérions et prenions deux essais (et quelques pêches par la même occasion…) durant le premier quart d’heure de cette période. Cela nous débloquait, nous retrouvions notre jeu, notre esprit Zozo’s et finissions cette période par marquer par l’intermédiaire de Picarnaque avec un essai plein d’envie et de détermination.

 

3ème tiers temps : Zozo’s 4 – Vieilles Branches 3

 

L’équipe de Courbevoie continuait d’utiliser la boite à claques et quelques-uns de nos avants (très calme normalement) commençaient à s’agacer… Néanmoins, nous ne perdions pas notre objectif du soir, gagner et montrer que nous étions chez nous. Sur une belle percée de Picarnaque (nous n’avons pas déterminé les trophées pour ce match, mais je pense que le César lui aurait été attribué…), qui passe à Matthieu sur l’aile, ce dernier lancé crochetait un premier adversaire, à ce moment-là, je pensait que c’est à moi de terminer le travail mais Matthieu dans un grand soir lui aussi, repiquait vers le centre, crochetait à nouveau et s’en allait aplatir entre les poteaux. Nos adversaires s’agaçaient de plus en plus, nous étions à environ dix minutes du terme lorsque leur 9 commettait une faute en arrivant sur le côté et se jetant sur le ballon suite à une mêlée, ce que Matthieu, qui n’avait pas encore touché le ballon n’appréciait pas et lui faisait comprendre avec une belle manchette sur le dos. Ça se terminait par une pré-bagarre générale, quelques noms d’oiseaux fusaient et nos adversaires, sentant que de toute façon nous étions plus forts décidaient de rentrer au vestiaire…

 

Peu habitué à ce genre de fin de match, nous appréhendions un peu la troisième mi-temps qui finalement a été bonne, un bon repas (merci à noter cuistot « remplaçante »), des chants, et un tout particulier pour Guillaume pleins d’émotions !

Bilan : Une victoire, de l’envie, du plaisir et du jeu sur le terrain, rien de négatif à redire de mon point de vue (mise à part que les trophées n’ont pas été distribués).

Un grand merci aussi à nos supporters, supportrices pour leur encouragement.