Les Zozo’s font match nul à Beauvais

10410637_10152913942784085_7109019945272173243_n

Dimanche 29 mars au matin, dès 8h30 malgré le changement d’heure, 10 vaillants Zozos étaient présents sur le parking de Barran pour partir à Beauvais.

 

Sur place, cinq autres joueurs nous ont rejoint ainsi que Marcel, Patricia, Dominique et Guillaume comme supporter. Vu le manque flagrant de ¾, le coach Iznogoud nous a sorti une équipe inédite :

Tartuf – Cous – Eric
MichMich – Caruso
Flo – Toto – Nico IRL
René
Matt
Seb Turf – Couz
Nico et Régis comme ailiers !!!
Filippo

Le ciel était très couvert et un vent d’Est nous empêchait de lancer plus loin que le premier sauteur. Le terrain était un vrai champ de patates avec 1 kg de boue à chaque chaussure. L’échauffement peu concentré nous conduit à subir la vague d’assauts des Indépendants durant les cinq premières minutes. De plus, ceux-ci ont le vent favorable qui permet d’avancer sur les pénalités. Nous encaissons notre premier essai.
C’est alors la révolte. Sur un ballon récupéré au sol, MichMich remet la balle à l’intérieur pour Filippo qui transperce la ligne adverse et s’en va marquer. Sur le renvoi des Indépendants, Matt aplatit la balle dans l’en-but. Celle-ci ayant été précédemment effleurée par Nico IRL, l’arbitre très tatillon nous inflige une mêlée à 5 m qui se terminera en essai. Nous avons subi un arbitrage à domicile tout le match !

Mi-temps 2-1

La mi-temps voit la sortie de Toto qui voit des étoiles, un joueur nous est prêté par Beauvais. Avec le vent, nous mettons la pression sur Beauvais. Nico, sur son aile, arrive à marquer sur une belle interception.
L’arbitrage est contre nous. Pour preuve, à la sortie d’un groupé pénétrant de 20 m, MichMich se fait récupérer le ballon par un joueur hors-jeu qui ne lâche pas le joueur après le plaquage.

Au final 2-2

A retenir :

  • pas assez de ¾
  • une bonne défense même si nos plaquages ne sont pas assez incisifs
  • Difficulté de synchronisation sur nos touches.
  • Des bonnes phases de pick and go et de bons groupés pénétrants
  • Un formidable esprit de groupe

La quiche pour tous ceux qui devaient être présents.
César à Nico pour son essai
Aucun affreux.

La 3eme mi-temps à été gagnée sans opposition réelle et sérieuse comme d’hab.
La 4éme mi-temps fut très difficile : il pleuvait tant que même la tribune était trempée. Seuls le Nord et l’Est subsistait dans cette contrée. L’équipe réserve s’est faite étrillée 26 à 3 par des coups de pied par dessus. La première fournit un bon match mais perd 8 à 6 sur essai joué rapidement.
Et aussi, la poissonnière nous a dominé dans les gradins. La bonne nouvelle : elle part en province ! Je suis déjà MDR à l’idée de Cous devant sa télé en train de regarder le Stade Toulousain entraîné par PSA avec le son de la poissonnière dans son poste !

Vendredi, c’est notre dernier match à domicile contre les T’as Pas Vu Gros de Limay. N’oubliez pas de vous inscrire : http://doodle.com/fkg73pcxqt48yy7u

Rugbystiquement,

Caruso