Les Zozo’s dominent Beauvais

10731060_10205164031601042_7774793297759690201_n

Dimanche matin à 11h, en ouverture des matchs des Seniors ovillois avait lieu notre match aller contre les indépendants de Beauvais.

 

Nous devions montrer l’exemple, produire du jeu et faire bonne figure pour prouver que les Zozos font pleinement partie du ROC HC et cela a été chose faite par une victoire 3 – 1 contre nos adversaires du jour.

Le rendez-vous avait été fixé à 10h, et une trentaine de Zozos, tous frais et en pleine forme, étaient présents. Ce n’était pas le cas de nos hôtes puisque seulement 8 ou 9 Indépendants se sont réveillés, il a donc fallu compléter…

Le match débute avec des bonnes intentions mais pas mal de maladresses. Le ballon glissant et notre placement en phase offensive n’aidant pas, nous restons solides en défense et dominons légèrement mais sans réussite. Finalement, en fin de première période, sur une belle percée à droite puis un regroupement des avants proche de la ligne d’en-but, Cous prend ses responsabilités et notre homme du match aplatie. Après un moment d’hésitation de sa part pour vérifier qu’il ne s’agissait pas de la ligne pointillée, nous ouvrons notre compteur.

La mi-temps nous permet de réaliser quelques ajustements sur notre placement et notre concentration et nous entamons la seconde période avec de belles phases de jeu qui permettent à Mallo d’inscrire un deuxième essai. Nous continuons ensuite sur notre lancée mais notre homme du match offre un magnifique ballon à nos adversaires qui en profitent pour réduire le score. A ce stade du match, nous connaissons d’ores et déjà à qui sera attribué les trophées du César de la rencontre mais aussi de la Galette. D’autant que sur cette interception, Cous perd une couille, que l’on retrouvera sous la chaussure de Matthieu Kim un peu plus tard, mes sincères condoléances à sa femme !

Nous poursuivons tout de même cette deuxième période et la terminons par un dernier essai de Matthieu Kim, opportuniste, qui joue rapidement un pénalité proche de la ligne et aplatie. La troisième mi-temps nous a permis de chauffer le stade et de se faire connaître du public car nos chants ont résonné jusque dans les tribunes.