Les bonnes résolutions Ovilloises !

DSC_5563

Le dimanche 15 janvier, les Piranhas du Rugby Olympique Club de Houilles Carrières sur Seine, recevaient l’équipe d’Evreux pour la première journée de la phase retour.

Après une trêve hivernale bien méritée et une première partie de saison compliquée, notamment pour l’équipe première, les Rouge et Jaune ont pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année. C’est donc avec un groupe motivé et plein d’envie que les Piranhas appréhendent ce premier match.

 

À 13h30, l’équipe réserve donne le coup d’envoi de cette après midi rugby.

Après une solide entame de match de la part des deux équipes, les Ovillois trouvent enfin le chemin de l’en-but à la seizième minutes par l’intermédiaire d’un exploit personnel du centre Pierre DUVAL. Mais, les réservistes Ovillois baissent d’intensité et en oublient même de jouer au rugby. A la trente neuvième minutes, les Ébroïciens inscrivent, logiquement, un premier essai ramenant les deux équipes à égalité en cette fin de première période.

De retour sur le pré, après une pause censé remettre les pendules à l’heure, les Ovillois retombent dans leurs travers et encaissent un nouvel essai (66′) laissant les adverses du jour passer de devant au tableau d’affichage : 14-7.

Mais, les réservistes Ovillois se reprennent afin de ne pas laisser filer ce match et aplatissent un nouvel essai par l’intermédiaire du solide Paul LOHOURY (74′) permettant aux Rouge et Jaune de revenir au score : 14-14.

Après un bon début de match, les réservistes Piranhas se sont fait peur mais obtiennent tout de même le match nul.

 

Concernant l’équipe première, l’objectif était la victoire afin de lancer comme il se doit cette deuxième partie de saison après une première très mitigée.

Dès l’entame de match, les deux équipes de livrent à un combat sans merci. Mais, ce sont les locaux qui cèdent les premiers en encaissant un premier essai dés la sixième minutes de jeu. Mais, les Ovillois ne lâchent rien et mettent à la faute une solide équipe d’Evreux permettant de passer devant au tableau d’affichage grâce à la botte de Thomas LOREE (15′ / 18′). Puis, un essai de pénalité (35′) est accorder aux Rouge et Jaune pour une cravate sur le centre Rudy ALEXIADE qui filait à l’essai afin de concrétiser un beau mouvement général.

À la pause, les Sang et Or rentrent donc au vestiaire en tête sur le score de 13 à 5.

De retour sur le pré après une pause bien méritée, les deux équipes repartent sur la même intensité. En effet, les Ébroïciens ont décidé de ne rien lâcher mais les hommes de l’équipe première mettent les barbelés malgré plusieurs fautes au sol (toujours) évitables.

En revanche, les Ovillois cèdent une nouvel fois à la quatre vingtième minutes en encaissant un second essai les privants du point de bonus.

Les Piranhas s’imposent donc sur le score de 13 à 10 après une épuisante après midi de rugby.

 

Cette belle prestation permet de (re)motiver les troupes et prouvent que les Ovillois sont capables de proposer du jeu et mettre de l’intensité durant la totalité d’un match de rugby.

 

ATTENTION: Le match de ce dimanche chez nos voisins de Boulogne-Billancourt est finalement reporté.

IMG_7575

IMG_7576