L’Aigle vs Houilles – « Les gars ont montré du caractère »

DSC_0270 1:21:2014

 

Les Ovillois ont fait un carton plein dimanche dernier à l’Aigle ! La réserve l’a emporté avec le bonus (46-10) tandis que la Première a peiné à ramener les quatre points de la victoire (10-9). A l’approche du derby face à Courbevoie (dimanche 15h, à Barran), l’entraîneur des avants du ROC HC, Eric Cavalier, est revenu sur la prestation des siens lors de ce deuxième match de la phase retour.

 

Mention spéciale à l’équipe Réserve

 

« Très bon match de la B ! Une très grosse entame où ils ont respecté les consignes et n’ont cessé de faire reculer l’adversaire. Les garçons ont été très réalistes en marquant d’entrée de jeu. Du coup, l’Aigle a vite lâché. La circulation a particulièrement bien marché, les joueurs ont avancé à chaque contact et la conquête a été propre. Tout le monde était impliqué pour réussir ce bon match à l’extérieur face à une équipe assez rugueuse. Cette victoire nous permet donc de rester premier. Un résultat de bonne augure avant la grosse partie face à Courbevoie, la seule équipe qui nous a battu cette saison. J’espère que la semaine prochaine nous allons leur rendre la pareille par rapport au match aller. »

 

Belle frayeur en équipe Première

 

« Un match super serré et stressant puisqu’on ne marque pas ! Nous avions mis en garde les joueurs en leur préconisant d’imprimer beaucoup de rythme pour marquer de suite et prendre des points, malheureusement, on est tombé dans le piège. Nous savions que s’ils mettaient les dents sur le bifteck, ils ne le lâcheraient plus. Ils n’ont pas lâché et ont entrevu un espoir de victoire jusqu’au bout. Malgré tout, nous avons vu du caractère car il y a eu des moments où l’on a été assez fébrile, où on était pas loin de craquer et de s’engueuler, mais finalement le groupe s’est resserré et cela nous a permis de récupérer des ballons importants pour mettre l’adversaire en difficulté. »

 

Un contenu mitigé

 

« Nous avons réalisé vingt bonnes premières minutes avec de la circulation, des passes dans la défense, et plusieurs choses vues à l’entraînement. Malheureusement, à chaque fois, une maladresse s’est glissée dans le mouvement, principalement une faute de concentration qui fait que nous avons peiné à concrétiser. À force de ne pas scorer, nous nous sommes mis davantage la pression, on a moins tenté et on s’est mis au niveau d’une équipe qui n’était pas là pour jouer. »

 

Les perspectives pour Courbevoie

 

« Je dirais tout de même que c’est une bonne performance avant la réception de Courbevoie. Tout simplement, parce que je pense que tout le monde a conscience que nous n’avons pas fait un bon match. On a la victoire et les quatre points mais nous étions loin d’être transcendants. Du coup, personne ne va avoir le caberlot avant de rencontrer Courbevoie, et ce n’est pas plus mal. (Rires) On va les prendre sérieusement pour j’espère leur mettre une bonne séance. »

 

Les Feuilles de match : 

Equipe Première 

 

MARTEL, LAUNAY F.X, BONNET, MACE, AISSAOUI, GASLONDE, RABORD, JARA ALMADA, LAUNAY P.E, TOURNIER, ALEXIADE, LAURENT, MONTANE (cap.), SAILLANT, COME.

Remplaçants : MECORVIN, SENIS, DELAPLACE, ROBERT, BAEZ LARES, DUVAL, REY.

 

ROC HC

 

Un Essai : MARTEL (23’)

Une Transformation : TOURNIER (24′)

Une Pénalité : TOURNIER (73’)

 

Carton blanc : GASLONDE (48’)

 

L’AIGLE

 

Trois Pénalités : 30’, 48’ et 70’

 

Cartons jaunes : 2, carton rouge

 

Mi-temps :  7 à 3

 

Score final : 10 à 9

 

 

Equipe Réserve 

 

NIRONI, FAURE,  VERGNE, SENIS, CARDOSO, HOCDE R., OLLIVIER, HOCDE C.(Cap.), LARIEU, LOREE, TURZI, BEAUREGARD, DELALANDE, BAEZ LARES, BOISNARD.

 

Remplaçants : PASQUIER, MIRE, BAUDET, SERRANO, REY.

 

ROC HC

 

Sept Essais : FAURE (12’, 60’), TURZI (5’), BOISNARD (13’), BAEZ LARES (29’)

HOCDE R. (43’), HOCDE C. (68’)

Quatre Transformations : LOREE (12’, 13’, 29’ et 43’)

Une Pénalité : LOREE (40’)

 

Trois cartons jaune : HOCDE C. (24’), BAUDET (79’), OLIIVIER (79’)

Un carton blanc  : VERGNE (78’)

 

L’AIGLE 

 

Deux Essais : 64’ et 74’

 

Mi-temps : 29 à 0

 

Score final : 46 à 10