L’Aigle vs Houilles – Pour bien commencer l’année

DSC_0128

 

Fin anticipée de la trêve de Noël pour les Seniors du ROC HC. Dimanche, les joueurs de la Réserve et de la Première se déplacent à l’Aigle suite au report de la rencontre initialement prévue le 14 décembre.

 

L’affiche n’est peut-être pas très flatteuse avec ce déplacement chez le dernier de la poule, pourtant, il s’agira sans aucun doute du match le plus dur de la saison. Imaginez un peu… Il s’agit pour les Ovillois de jouer au rugby, un match en plus capital pour l’équipe Première après sa série de trois défaites à la fin de la phase aller, à seulement quatre jours du réveillon du Nouvel An. Evidemment, la préparation n’a pas été bonne parce qu’il a fallu gérer la coupure du 31 en plein milieu de la semaine, alors forcément, les organismes seront mis à rude épreuve dimanche à partir de 13h30.

 

Rester solidaire

 

Il n’y a aucun doute, dimanche, ce sera très dur d’aller gagner à l’Aigle. Parce que le club normand a entamé sa course au maintien dans une poule très relevée. Eux-aussi seront meurtris par les fêtes de fin d’année mais ils auront à coup sûr la bave aux lèvres et l’envie de commencer 2015 sur une bonne note. Et puis, il suffit juste de se rappeler du match aller, gagné en Première par seulement huit petits points à zéro. Impossible et interdit donc de galvauder ce déplacement et de sous-estimer cet adversaire. Surtout que ce match est très important pour les deux équipes ovilloises en vu de la qualification pour les phases finales. Après trois échecs en Première et deux pour la Réserve, il faut impérativement retrouver le chemin de la victoire pour s’accrocher aux places qualificatives. Et pour cela, pas de recette miracle, il faudra rester solidaire jusqu’au bout.

 

Une vraie épreuve attend donc les Ovillois ce dimanche. Mais malgré les deux seuls entraînements collectifs cette semaine, il faudra se surpasser sur le pré dès 13h30 pour revenir de ce déplacement en Normandie avec le sentiment du devoir accompli. Solidarité, combat, courage, seront une nouvelle fois les maîtres mots de ce nouveau défi pour les Seniors du ROC HC. Allez Houilles !