Houilles vs Versailles – Des valeurs retrouvées

DSC_0122

 

Contrat rempli pour les deux équipes Seniors du ROC HC qui s’imposent face à Versailles ce dimanche au stade Robert Barran de Houilles. Deux rencontres qui ont permis de retrouver des valeurs de combat et d’engagement qui faisaient défaut depuis le début de la saison.

 

« Cela fait plaisir de vous retrouver ». Voilà les mots de l’entraîneur, Philippe Garcia, après la victoire de l’équipe Première (18-6). Tout est dit. Dans des conditions compliquées avec beaucoup de pluie, les deux collectifs Seniors ovillois ont su se regrouper pour faire front face à deux solides formations versaillaises. Même scénario ou presque sur les deux rencontres, avec un premier acte très serré qui voit Versailles virer en tête à la pause en B (7-0) et Houilles en première d’une courte avance (9-6). Et puis, la deuxième période sonnera l’heure de la révolte surtout pour la Réserve qui inscrira pas moins de quatre essais pour s’adjuger le point de bonus offensif (score final 22-7). En Première, malgré quelques esquisses de lancements de jeu trop vite ralentis à cause du temps, il y a eu des occasions de planter des essais, en vain. Les Rouge et Jaune s’en sont donc remis au jeu au pied du demi d’ouverture, Florian Tournier, très en forme pour sa première titularisation en tant que capitaine au Stade Robert Barran. La rencontre se termine sur un dernier baroud d’honneur des visiteurs du jour qui manquent de peu de planter un essai et de glaner le bonus dans les ultimes secondes du match. Finalement, le score restera à 18-6.

 

Une bouffée de confiance

 

Ces victoires ne sont pas anecdotiques et font vraiment du bien car elles récompensent le gros travail et la remise en question de l’ensemble du groupe Seniors du ROC HC durant tout ce début de saison compliqué. Au vu du combat livré ce week-end, les Ovillois ont clairement retrouvé des couleurs et une envie qui était beaucoup trop absente depuis quelques matchs. Un déclic crucial vu ce qui attend les Rouge et Jaune pour la suite. Et dès le week-end prochain, grosse affiche à Evreux où l’on sait déjà qu’il faudra s’employer dans l’engagement et le combat pour repartir vainqueur des terres normandes. Sauf qu’à l’inverse de la saison dernière, cette fois-ci le déplacement se fera avec le plein de confiance, de bonne humeur et de sourires. C’est bon, la saison du ROC HC est belle et bien lancée !