Houilles vs Saint-Denis – A l’épreuve du premier

DSC_0389

Les seniors du ROC HC reçoivent Saint-Denis, le premier de poule invaincu, ce dimanche au stade Robert Barran. Un choc pour les hommes de Philippe Garcia et Eric Cavalier après leur sortie mitigée face à Beauvais dans leur dernier match de championnat.

 

Quelle affiche pour une reprise ! Après deux week-end sans match, les Rouge et Jaune retrouvent le terrain face à un gros morceau de la poule, Saint-Denis, seule équipe invaincue du groupe. Pour parfaire le tout, cette invincibilité est valable aussi bien pour leur équipe première que pour leur réserve. Un duel s’annonce d’ors et déjà entre les deux collectifs, l’hôte pour rester invaincu sur ses terres et le visiteur pour accrocher une septième victoire d’affilé à son tableau de chasse. Le décor est planté !

Ne rien lâcher 

 

 

Comme d’habitude, le triptyque gagnant, combat – conquête – défense, aura toute son importance au cours des deux rencontres. Mais ce n’est pas tout. Si l’équipe une ovilloise est à neuf longueurs du premier au classement et à quatre longueurs en réserve, rien n’est joué d’avance. Les deux équipes seniors de Houilles ont abordé chacun de leurs matchs, notamment à domicile, avec une grosse solidarité collective. « On ne lâche rien » martèle le duo d’entraîneurs à chaque rencontre. C’est un facteur qui va compter sur ce genre de rendez-vous. Car si sur le plan physique ou technique, Houilles n’est peut-être pas la meilleure équipe, sur l’essence même de ce jeu, le combat et la solidarité, elle ne rate rarement le rendez-vous. Et si Saint-Denis, en plus d’être le premier, c’est aussi l’inconnue, une équipe que le ROC HC n’a pas rencontré depuis plusieurs années, l’idée de recevoir ce gros collectif est alléchante. Un mélange de peur et d’excitation pour les joueurs de Houilles qui peut amener ces deux groupes d’hommes à se transcender. Ou pas…

Un vrai challenge

 

 

Le voilà le risque de ce match : l’excès de confiance dû aux derniers bons résultats ou le trop plein de motivation qui fait surjouer l’événement. « Votre seul ennemi, c’est vous-même » a souligné Philippe Garcia à l’entraînement. Que dire de plus. Toutefois, il n’y a pas de vérité dans ces rendez-vous là, ce qui est sûr par contre, c’est qu’un vrai challenge s’offre aux deux équipes du ROC HC. Celui de réussir à contenir le premier de poule et pourquoi pas de le vaincre, sur sa pelouse, devant les quelques 400 supporters Rouge et Jaune présents à chaque fois à domicile. Le contexte est posé, il n’y a plus qu’à attendre le bruit des crampons qui résonnent dans les couloirs et ce coup de sifflet libérateur de l’arbitre pour voir les deux collectifs du ROC HC partir au combat.

Rendez-vous à 13h30 pour soutenir la réserve, puis à 15h pour supporter l’équipe première !