Houilles vs Marcq en Baroeul – Une histoire d’orgueil

DSC_0497DSC_0497DSC_0694

 

Après la claque prise à Saint-Denis (défaite 10-8), les Ovillois de l’équipe Première n’ont pas le choix, s’ils veulent se qualifier pour les phases finales, il faut gagner dimanche face à Marcq en Baroeul (15h). Pour l’équipe B, le chemin des phases finales est grand ouvert.

 

« Une grosse remise en question collective et individuelle. » L’histoire commence ainsi. « Nous étions sur une bonne dynamique avec sept victoires depuis la fin de la phase aller et on est tombé à Saint-Denis, une grosse claque ». Le capitaine des Piranhas de la Une, Alban Montané est réaliste, les corps et les têtes ont lâché à Saint-Denis, laissant s’échapper une part de ce rêve de phases finales. « Il n’y a que deux points d’écarts à la fin mais pour nous, c’est une lourde défaite ».

 

Rythme du championnat oblige, pas le temps de s’apitoyer sur leur sort, les Rouge et Jaune reçoivent Marcq en Baroeul dans la foulée, une équipe qui a laissé des traces… « C’est une formation très solide, qui déplace peu le jeu. Je me souviens des conditions apocalyptiques, de la boue, de la pluie et surtout d’un accueil musclé qui coutera la sortie de notre demi-de-mêlée et de notre talonneur, se remémore le centre ovillois. Ce jour-là, nous n’avions pas réussi à avoir le sursaut d’orgueil nécessaire par rapport aux copains alors que nous sommes une équipe très solidaire ». Comme à Saint-Denis…

 

« Nous voulons jouer ces pu**** de phases finales ! »

 

Hasard du calendrier ou coup du sort, voilà que deux rencontres et deux scénarios se rejoignent dans cette ultime confrontation à double tranchant pour le ROC HC. D’une part, les Ovillois doivent chasser les démons de la défaite en terres dionysiennes et de l’autre, il s’agit de retrouver ce supplément d’âme, cette rage presque animale pour prendre la revanche face aux Marcquois.

 

« Il va falloir être très patients. Les arrières marcquois déplacent très bien le jeu au pied, il nous faudra beaucoup communiquer et rester calme. Mais une fois que l’on a la balle, nous devrons avant tout savoir gérer et animer pour les fatiguer. Ils vont nous attendre au près, nous donner beaucoup de combat, tout simplement, ils voudront nous faire mal ». En bref, il s’agira dimanche d’une histoire de couilles et de tronches qui conditionnera la suite de la saison de l’équipe Première.

 

« On a envie de donner pleins de choses car quoiqu’il arrive c’est un match à domicile, peut-être le dernier de la saison car on est pas qualifié » ajoute Alban Montané. On veut finir en beauté pour les supporters, les bénévoles, la ville, le club, le staff et pour nous car nous voulons jouer ces pu…. de phases finales ! ».

 

Pour la Réserve, l’essentiel est déjà acquis, les phases finales auront bien lieu. Dimanche, il s’agira de continuer cette montée en puissance pour préparer au mieux les matchs à élimination directe. Question motivation, il faudra compter sur les jubilés de Nino et Baloo pour transcender les troupes de cette belle B !