Houilles vs Marc en Baroeul – Par le jeu

1509253_10202587267634657_1898207727_n

 

Le groupe Senior du ROC HC a brillé ce week-end dans sa forteresse de Robert Barran. La Réserve s’impose aux forceps (32-31) dans un match complétement fou tandis que l’équipe Première s’adjuge le point de bonus offensif et une qualification en phases finales (29-6).

 

C’est fait ! Les deux équipes Seniors du ROC HC disputeront les phases finales du championnat de France de Fédérale 3. Un soulagement et une récompense pour les efforts réalisés tout au long de la saison. Tout commence désormais pour « les grands » du ROC HC qui nourrissent de belles ambitions pour la suite de la compétition. Mais ne nous emballons pas car il reste encore une journée dans la phase régulière avec un déplacement à Pont-Audemer où se jouera la première place de la poule. Mais avant-tout, revenons sur la réception de Marcq en Baroeul ce dimanche à Robert Barran avec deux belles affiches qui ont tenu toutes leurs promesses.

 

Commençons avec la Réserve. Victorieuse à l’arrachée à l’aller (12-5) dans un hippodrome qui est resté dans toutes les têtes, ce match retour s’annonçait des plus rugueux. Dès les premiers instants du match, les visiteurs ont imposé un gros combat aux Ovillois et inscrivaient un premier essai après trois minutes de jeu. Piqués au vif, les Piranhas leur rendront la pareille au quart d’heure de jeu avec en plus, une pénalité du demi de mêlée, Thibaut Larieu. Mais le premier acte était loin d’être terminé. Les locaux inscriront deux autres essais tandis que Marcq en Baroeul rejoindra la terre promise une nouvelle fois. 22 à 12 à la pause, rien n’était fait. Auteurs d’une deuxième mi-temps nébuleuse, les Rouge et Jaune prenaient la pression d’une équipe marcquoise pleine d’espoir et d’envie qui marquait trois nouveaux essais. Cependant, les Piranhas ne lâchaient pas et inscrivaient deux essais pour finir sur la pénalité de la gagne, réussie par le jeune numéro neuf réserviste. 32-31, un score serré mais mérité pour les hommes de la B auteurs d’un match courageux face à une vaillante équipe marcquoise. Ils restent donc deuxièmes de leur poule et continuent de préparer sereinement les phases finales.

 

Du jeu, du jeu et encore du jeu

 

Si à l’aller, les conditions avaient réduit le match de la Première à un pugilat dans la boue, ce match retour était placé sous le signe du jeu, une orgie même ! Faut dire, il n’y avait pas beaucoup d’autres solutions pour battre cette solide formation de Marcq en Baroeul, si ce n’est qu’en déplaçant leurs lourds gabarits. Du jeu, du jeu et encore du jeu, les Rouge et Jaune de la Une ont retrouvé leur fougue et leur engagement laissés au vestiaire lors du déplacement à Saint-Denis. Pourtant, cela partait mal. Fébriles sur le premier quart d’heure de jeu, les Piranhas encaissaient six points au pied avant de se reprendre. Une fois dans le rythme de leur circulation collective, la machine a vite porté ses fruits. Trois essais seront plantés en première mi-temps ainsi qu’une pénalité. Un coup de pied décroisé, une percée du demi d’ouverture et une belle finition de l’ailier, la Une produit des choses et ça marche.

 

22 à 6 à la pause, l’essentiel est fait mais le doute persiste, va-t-elle réussir son deuxième acte ? La réponse est oui ! Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu les Ovillois si agressifs à l’entame de la seconde mi-temps. Virulents dans les points de rencontres et opportunistes sur chaque ballons possédés, les hommes de Philippe Garcia et Eric Cavalier tueront le match d’entrée avec un quatrième et dernier essai de la partie. 29 à 6, le score était fait. Et même si les Piranhas ont moins brillé dans la suite de ce second acte, ils ont su contenir le sursaut d’orgueil marcquois pour tenir le résultat intacte tout en proposant de belles prises d’initiatives.

 

Les Ovillois ont retrouvé le sourire grâce à cette performance collective qui leur permet d’empocher non seulement le point de bonus offensif mais surtout de s’assurer une place en phases finales. Il reste désormais un match à Pont-Audemer pour les gars de la Première. En cas de victoire bonifiée, les Ovillois peuvent encore terminer premiers de la poule, un objectif clairement affiché par le staff et les joueurs.

 

Équipe Première :

 

MARTEL, DAHMAN, ESNOT, JUTARD, MACE, HOCDE R, JARA ALMADA, RABORD, REY, TOURNIER, BAEZ LAREZ, LAURENT, MONTANE (c),

HUBERT, COME.

 

Remplaçants : MECORVIN, NIRONI, YEMEY, GASLONDE, LAUNAY P.E, DUVAL, ALEXIADE.

 

ROC HC

 

Quatre Essais : HUBERT (15’), TOURNIER (27’), RABORD (36’), JARA ALMADA (45’)

Trois Transformations : TOURNIER (27’, 36’, 45’)

Une Pénalité : TOURNIER (26’)

 

MARC EN BAROEUL

 

Deux Pénalités : 1’ et 8’

 

Mi-temps : 22 à 6

 

Score final : 29 à 6

 

 

Équipe Réserve :

 

MIRE, PASQUIER, SENIS, BERTHES, SLIWINSKI, OLLIVIER, BAUDET, FREBOURG (c), LARIEU, BEAUREGARD, SERRANO, DELALANDE, SAILLANT, TURZI, BOISNARD.

 

Remplaçants : MASSON, FLATTET, CARDOSO, DELAPLACE, REYNAUD, LAUNAY F.X, BELLAMY.

 

ROC HC

 

Cinq Essais : SLIWINSKI (11’, 25’), BEAUREGARD (14’), BAUDET (35’), SAILLANT (65’)

Deux Transformations : SENIS (14’), LARRIEU (65’)

Une Pénalité : LARRIEU (78’)

 

MARCQ EN BAROEUL

 

Cinq Essais : 3’, 21’, 51’, 65’ et 75’

Trois Transformations : 21’, 65’ et 75’

 

Mi-temps : 22 à 12

 

Score final : 32 à 31

 

 

10153772_10202587300955490_1116238996_n