Houilles vs Evreux – Garder le rythme

DSC_0125

 

Les Ovillois reçoivent Evreux ce week-end à Robert Barran. Deux rencontres très importantes pour confirmer les deux bons résultats effectués à Versailles la semaine dernière.

 

Attention, match piège ! Après avoir quasiment assuré une qualification pour les phases finales, les Piranhas se retrouvent face à leur destin. Alors il n’y a pas de pression particulière, mais après ce genre de résultat, il y a toujours un risque de relâchement, surtout face à une équipe qui joue le maintien dans la poule. Un scénario qui pourrait coûter cher aux Ovillois de la Une et de la B. Cette semaine, l’ambiance était donc studieuse à l’entraînement pour préparer « deux gros matchs » contre Evreux pour reprendre les mots de l’entraîneur Philippe Garcia.

 

Régler les petits détails

 

Déjà, il n’y a pas de quoi pavaner car il suffit de revenir quelques mois en arrière pour se souvenir de la difficulté de venir à bout du club normand sur ces terres. Victoire 12-0 en Une et 36-23 en B, des matchs compliqués avec une sacrée dose de combat. Il ne faudra pas rêver un rugby champagne dimanche à Robert Barran. La boue et le froid terniront à coup sûr les deux rencontres. Pour autant, la seule solution de venir à bout des deux équipes d’Évreux sera de mettre du rythme et de jouer un maximum. Sans oublier bien évidemment un état d’esprit très solidaire et guerrier. Parce que le club qui sera en face, même s’il est septième au classement, ne lâchera rien. Tout comme l’on fait les Rouge et Jaune la semaine dernière, il faudra se battre jusqu’à la dernière minute. En jeu ce week-end, garder le confort de cette quatrième place qualificative en Première et en B, il s’agira de gagner pour rester au contact de Drancy et Courbevoie, voir de dépasser le premier nommé. Enfin, ces deux rencontres seront surtout l’occasion de régler ces détails qui ont fait mal à Versailles. Des fautes de mains, des erreurs de concentration et de l’indiscipline. Autant de défaillances à gommer dimanche à partir de 13h30 pour continuer sur le même rythme dans cette deuxième partie de saison.

 

Allez Houilles !