Houilles vs Evreux – ‘ On est prêt au combat ‘

DSC_0330

 

Les matchs retours démarrent ce dimanche à Robert Barran pour le groupe Seniors (13h30). Après une trêve méritée pour Noël, les hommes de Philippe Garcia et Eric Cavalier retrouvent leur bourreau du début de saison, Evreux (19-15). Comme un goût de revanche mais pas que… Le capitaine de l’équipe première, Alban Montané, confie les motivations de son équipe à la veille de ce premier rendez-vous de 2014.

 

Alban, comment s’est passée cette reprise du rugby après de longues semaines sans jouer ?

 

Alban Montané : Reprise assez difficile, les jambes étaient plutôt lourdes (rire). Forcément après les fêtes de fin d’année, nous nous attendions à ce que ce soit compliqué mais le groupe a affiché un très bon état d’esprit et s’est rapidement remis à la page.

 

Evreux, premier match, première défaite, cela doit te remémorer quelques mauvais souvenirs…

 

AM : Oh oui… Je me souviens d’une équipe solide devant qui misait tout sur l’agressivité et l’envie. Forcément pour cette rencontre, nous allons devoir être présent dans le combat car c’est ce qui nous avait manqué pour s’imposer chez eux. Ils ont un pack relativement costaud et expérimenté donc nous savons que le jeu se cantonnera assez souvent auprès des rucks, autour des « gros », donc on est prêt au combat.

 

Il y a-t-il un sentiment de revanche par rapport à l’issue malheureuse du match aller ou êtes-vous passé à autre chose ?

 

AM : Non non, c’est encore dans les têtes. Comme je le disais, c’était notre première défaite donc pour nous, c’est un très gros match. Si nous avions réussi à faire un autre résultat chez eux, nous serions certainement mieux placés dans la poule. Vu que l’objectif est d’être dans les trois premiers, on l’a forcément encore en travers de la gorge. J’espère que dimanche, nous rentrerons sur le terrain avec les crocs et que nous montrerons à nos supporters qu’ils ne viennent pas nous encourager à la maison pour rien.

 

Quelle va-t-être la recette pour battre ce collectif normand ?

 

AM : Il faudra beaucoup déplacer le jeu. Ils sont compacts et gros mais du coup ils ont peu d’endurance. Nous devrons les forcer à bouger afin de les fatiguer un maximum.

 

Et l’objectif de cette rencontre ?

 

AM : La victoire. C’est la priorité car cette année nous nous sommes dit que nous ne perdrions jamais à domicile. Après, sans prétention, on aimerait si possible accrocher un point de bonus offensif pour vraiment recoller au trio de tête de la poule.

 

Comment as-tu senti le groupe Seniors cette semaine ? 

 

AM : Les deux équipes sont toujours aussi homogènes, il y a toujours autant de rigolade. Surtout que nous avons essuyé une grosse semaine de travail avec quatre entraînements. Mais tout le monde était présent et heureux de se retrouver, ça n’a pas changé depuis aout et le début de la saison. On repart sur de bonnes bases donc je pense qu’il y a la possibilité de faire quelque chose dimanche.