Houilles vs Evreux – Deux dénouements heureux

DSC_0046

Deux victoires pour les équipes ovilloises ce dimanche face à Évreux à Robert Barran. Si la Première a montré un très beau visage (28-3), la B a souffert face aux solides normands (21-8).

 

Les Rouge et Jaune continuent leur petit bonhomme de chemin en 2015. Après les deux victoires compliquées à Versailles, il fallait que les deux équipes du ROC HC confirment face à Évreux à domicile. C’est chose faite malgré une très belle résistance des deux formations normandes. La Réserve s’est compliquée la tâche d’entrée en ne marquant pas sur sa belle entame. Un manque de conviction et de lucidité qui a permis aux visiteurs du jours de s’accrocher et de profiter des erreurs ovilloises. Mais le score restera nul jusqu’à moins de dix minutes de la pause et une pénalité ovilloise puis un essai normand. Les Réservistes du ROC HC ont clairement raté leur première mi-temps avant de se reprendre en deuxième. Plus d’engagement, plus de maîtrise et un projet de jeu respecté, et voilà qu’ils inscrivaient deux essais et deux pénalités pour s’adjuger une victoire aux forceps. Un match courageux surtout qu’il y avait de nombreux absents et des joueurs qui évoluaient en Première ce dimanche. Une rencontre tout simplement âpre mais qui s’est révélé très formatrice pour les jeunes (et moins jeunes) de la B.

 

Un match propre

 

La Première a dominé son sujet. Propre est le mot qui ressort pour décrire la prestation des hommes de Philippe Garcia et Éric Cavalier. La circulation était bonne, l’engagement aussi et la conquête (mis à part quelques touches) était correcte. D’entrée les Piranhas marquaient par un bel essai de trois-quart ponctué par l’ailier, Pierre Duval. Puis c’est le numéro dix, Florian Tournier qui plantait trois pénalités. 16 à 0 à la pause, mais le retour des vestiaires s’est révélé compliquer avec un gros sursaut d’orgueil des normands. Finalement, les hommes de la Première reprenaient le dessus dans les vingt dernières minutes et inscrivaient deux nouveaux essais synonymes de bonus offensif. Les Piranhas visaient la victoire et voilà qu’il ramène un point supplémentaire. Une bonne nouvelle avant d’aller défier Hérouville et Armentières à l’extérieur sur les deux prochains week-end.

 

Allez Houilles !

 

 

Les feuilles de matchs :

 

Équipe Première :

 

GANDOIS, MARTEL, BONNET, MACE, SENIS, MECORVIN, JUTARD, RABORD, LOREE, TOURNIER (C), DUVAL P., ALEXIADE, MONTANE, BAEZ LARES, HUBERT.

Remplaçants : FAURE, ESNOT, BARA, GASLONDE, ANDJI, LAURENT, LARRIEU.

 

ROC HC

 

3 Essais : DUVAL (9’), RABORD (62’), ANDJI (68’)

2 Transformations : TOURNIER (9’, 62’)

3 Pénalités : TOURNIER (8’, 31’, 40’)

 

ÉVREUX

 

1 Pénalité : 51’

 

Mi-temps : 16 à 0

 

Score final : 28 à 3

 

 

Équipe Réserve :

 

NIRONI, FAURE, MIRE, SMAIL, WASSON, BAUDET, TURZI, PARCHEMIN, REY, LAUNAY (C), ESNEULT, BEAUREGARD, DEFRESNE, DELALANDE, BOISNARD.

Remplaçants : ASSIMON, HENNETIER, BOZEC, DUVAL M., DJOUDI, SERRANO.

 

ROC HC

 

2 Essais : BOISNARD (47’), DELALANDE (78’),

1 Transformation : DJOUDI (47’),

3 Pénalités : DJOUDI (32’, 60’ )

 

ÉVREUX

 

1 Essai : 37’

1 Drop : 59’

 

Mi-temps : 3 à 5

 

Score final : 21 à 8