Houilles vs Drancy – Se jauger face à un gros

IMG_3663bis

Dernier match de ce gros bloc de six matchs consécutifs. Les Ovillois terminent en beauté avec la réception du leader de la poule, Drancy. Un test grandeur nature pour les Rouge et Jaune à Robert Barran (à partir de 13h30).

 

Pour les deux équipes séniors, le challenge est de taille car Drancy mène les débats en Réserve comme en Première. Pour la B, l’affiche arrive à un moment compliqué alors que les réservistes rouge et jaune traînent un peu la patte. De nombreux blessés et un jeu qui peine à se dessiner, il sera une nouvelle fois très difficile pour la B de s’imposer contre une solide équipe réserve drancéenne. Même si, ils ont encore un peu d’avance sur le quatrième au classement, il serait bon que la Réserve du ROC HC grappille des points ce dimanche pour rester dans les clous pour la qualification.

 

Patience et Opportunisme

 

La Première a fait le boulot depuis début 2015, avec un bilan positif de six victoires en autant de rencontres. Mais le plus important, c’est cet état d’esprit et ce calme retrouvé au sein du groupe. Même si la Première souffre également des blessures et des absences de certains de ses cadres, elle est bien plus outillée mentalement pour affronter Drancy qu’au match aller. Cela dit, il faudra une nouvelle fois jouer à un très haut-niveau pour espérer gagner dimanche. Parce que Drancy va vite et fort. Les Drancéens sont clairement au dessus de cette poule dans la vitesse de leur mouvement collectif et dans leur préparation physique. Il faudra donc être à la fois très courageux et agressifs pour ne pas laisser cette équipe imposer son jeu. Mais il faudra aussi faire preuve de beaucoup de patience pour tenir et lâcher les chevaux sur tous les ballons exploitables. Un match de stratège et de guerrier, c’est ça, dimanche les ovillois partiront en guerre pour rester invaincu sur leurs terres en 2015. Allez Houilles !