Houilles vs Drancy – Défaites victorieuses

IMG_2996

Week-end amer pour les deux équipes Séniors Ovilloises. La B comme la Une se sont inclinées à domicile contre Drancy malgré deux très gros combats.

 

Les mines étaient déconfites après les deux rencontres de ce dimanche à Robert Barran. La B échoue à cinq points de son invité du jour (15-10) tandis que la Première s’incline de quatre points (23-19). Deux scénario durs à digérer car le défi a largement été relevé face au plus gros club de la poule.

 

Les Ovillois n’avaient pas prévu de battre Drancy ce week-end. L’enjeu était de se jauger face à cette grosse écurie, de prendre du plaisir et d’essayer de faire quelque chose à domicile. Zéro pression, que de l’envie, qui se sont traduites par deux très gros matchs à Robert Barran. Malheureusement, la B a payé sa mauvaise entame qui a permis à Drancy de vite prendre huit points d’avance. Malgré une réaction et une envie collective retrouvée sur le reste du match, les hommes de la B n’ont pas réussi à revenir au score. Un match sur lequel il faudra s’appuyer pour aller gagner à Beauvais, une rencontre capitale pour la qualification en phase finale.

 

En Première, la frustration est à la hauteur de l’engagement fourni par les Rouge et Jaune. Un fait de jeu a malheureusement fait basculer la rencontre sur les dernières secondes du match anéantissant le dénouement heureux de cette affiche. Mais le groupe doit évacuer tout cela au plus vite et se concentrer sur une chose : le ROC HC n’est pas en dessous de Drancy et peut rivaliser avec une équipe taillée pour la Fédérale 2. Une victoire du groupe qui plus que jamais a prouvé sa solidarité, son cœur et son courage alors qu’on lui prévoyait la mort. La fierté doit donc prendre la place de la frustration pour continuer d’avancer dans ce sens et faire quelque chose sur les deux dernières rencontres de la phase régulière à Beauvais puis à domicile contre Courbevoie. Allez Houilles !

 

 

Les Feuilles de matchs

Équipe Première :

 

ESNOT, MARTEL, BARA, MACE, LEGRAND, ROBERT, JUTARD, RABORD, LAUNAY, TOURNIER (C), REY, LAURENT, MONTANE, COME, HUBERT.

Remplaçants : BONNET, MECORVIN, SENIS, DELAPLACE, BEAUREGARD, LOREE, MAXIME.

 

ROC HC

 

1 Essai : BONNET (63’)

1 Transformation : TOURNIER (63’)

4 Pénalités : TOURNIER (18’, 38’, 50’, 55’)

 

 

DRANCY

 

2 Essais : 68’, 80’

2 Transformations : 68’, 80’

3 Pénalités : 05’, 33’, 63’

 

 

Mi-temps : 6 à 6

 

Score final : 23 à 19

 

 

Équipe Réserve :

 

NIRONI, FAURE, MIRE, BERTHES (C), WASSON, PARCHEMIN, NIN0, OLLIVIER, LARRIEU, JOLY, VAN ZANDT, DUVAL M., RODRIGUEZ, DJOUDI, BOISNARD.

Remplaçants : ASSIMON, FLATTET, SOUBRIER, SMAIL, NICOLOTTI, BOZEC, SERRANO.

 

ROC HC

 

2 Essais : PARCHEMIN (54’), RODRIGUEZ (70’)

 

DRANCY

 

2 Essais : 08’, 62’

1 Transformation : 62’

1 Pénalité : 03’

 

Mi-temps : 0 à 8

 

Score final : 10 à 15